mardi, mai 14 2024

Les qualités managériales de Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, sur les questions économiques et la promotion du leadership féminin ont retenu l’attention de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance pour l’inscrire sur la short liste des nominés de l’édition 2022.

Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République s’est vu décerner deux distinctions.
Il s’agit du « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo » et du « Prix du leadership féminin au Togo ».
La cérémonie de remise s’est déroulée ce 23 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire au cours d’un dîner de gala qui a mobilisé plusieurs personnalités issues de diverses nationalités et de tous les domaines de la vie sociale, politique et économique sur le continent.

De précieuses contributions pour la bonne gouvernance

Pour Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, « la promotion des investissements privés est un paramètre important à intégrer dans les politiques de développement en Afrique dans une dynamique de partenariat public-privé. Et le Togo s’est lancé dans ce processus en initiant d’ambitieuses réformes de son économie avec à la clé une Feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».

Les précieuses contributions de Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, dans les actions de développement socioéconomique de son pays, ont incontestablement milité en faveur de son choix par les membres du jury de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance. Prix

Par ses compétences et son professionnalisme, elle était au cœur de la stratégie de mise en œuvre de la politique d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements privés, initiée par le chef de l’Etat. Les progrès impressionnants réalisés par le Togo dans les différents rapports mondiaux, l’attractivité aujourd’hui de notre pays ainsi que l’organisation réussie des Foras économiques internationaux en sont des témoignages concrets de la réussite de sa mission auprès du Président de la République.

Cette économiste chevronnée, diplômée de l’Institut du Fonds monétaire international, occupe également le poste de Gouverneur de la Banque mondiale au Togo.

Lire Aussi :  CLIMAT DES AFFAIRES AU TOGO : LA MINISTRE SANDRA JOHNSON EXPOSE LES AMBITIONS DU PAYS

Une profonde gratitude

A l’issue de la cérémonie, Madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson, a exprimé sa gratitude aux organisateurs de cet important événement qui célèbre et encourage le mérite et les talents au service du développement du continent.

Elle a remercié l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance pour cette marque de reconnaissance qui, au-delà de sa personne, met en lumière les efforts du Togo sous le leadership du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
« Je dédie humblement ces prix au Chef de l’Etat en premier pour sa vision et j’exprime ensuite ma sympathie et mes félicitations à tous les acteurs impliqués dans ce processus. » a déclaré madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson.

Toutes ces distinctions décernées à Madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson, sont la consécration de son amour du travail bien fait, son engagement à servir avec détermination son pays.

Pour rappel, l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est une structure apolitique qui regroupe en son sein des journalistes, communicateurs et assimilés des toutes obédiences. Son objectif principal est de valoriser depuis 2017 les cadres et compétences du continent.

Previous

Pollution environnementale : la compagnie pétrolière Shell condamnée à indemniser des fermiers nigérians

Next

Ambassades étrangères au Togo : plus de discours d'un représentant du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Rencontre historique entre les présidents Ouattara et Faye

Rencontre historique entre les présidents ivoirien et sénégalais à Abidjan

Investigateur Africain

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a poursuivi sa série de visites en Afrique de l’Ouest en rencontrant son homologue ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan. Cette rencontre, qui fait suite à des visites en Mauritanie, en Gambie et en Guinée-Bissau, revêt une importance particulière pour les deux pays et pour la sous-région ouest-africaine. Cette rencontre […]

Hinda Bazoum: « C'est bien lui le commanditaire du putsch »

Niger : « C’est bien lui le commanditaire du putsch », lâche cette dame

Investigateur Africain

Dans une interview exclusive accordée à un média international, elle brise le silence et lance un cri d’alarme. Hinda Bazoum, l’une des cinq enfants du président nigérien Mohamed Bazoum exprime sa détresse face à la séquestration prolongée de ses parents, le président Mohamed Bazoum et son épouse. Ces derniers sont séquestrés à Niamey depuis neuf […]

Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : Des peines exemplaires pour les narcotrafiquants !

Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : Des peines exemplaires pour les narcotrafiquants !

Investigateur Africain

Une affaire de trafic international de cocaïne en Côte d’Ivoire vient de connaître son dénouement avec des verdicts sévères prononcés à l’encontre de plusieurs accusés. Ce 7 mai 2024, le Pôle pénal économique d’Abidjan a rendu son jugement, condamnant 13 individus à la peine maximale de 10 ans de prison. Un coup de filet majeur […]