Burkina Faso / Diplomatie: Le président Roch Marc Christian Kaboré en visite de travail en France


Burkina Faso / Diplomatie: Le président Roch Marc Christian Kaboré en visite de travail en France

Après s’être rendu à Bruxelles, le président Roch Marc Christian Kaboré a répondu favorablement à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron. Depuis mardi après-midi, il est arrivé à Paris pour une visite de travail. Il sera reçu au Palais de l’Elysée par le président français ce mercredi 10 février 2021.

Au cours de cette séance de travail, les deux hommes d’Etats auront à se pencher sur plusieurs questions cruciales du moment.

Contenu de la visite du président Roch Marc Christian Kaboré

La priorité sera donnée à la sécurité au Sahel, en prélude au sommet du G5 à N’Djamena. Un autre problème de l’heure, la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui a mis à rudes épreuves l’économie mondiale et surtout celle du Burkina.

Il s’agira aussi pour les deux pays de renforcer leur coopération. Ceci en raison du fait que plusieurs défis sont à relever pour le président Roch Marc Christian Kaboré réélu. « Nous ferons le point, de la coopération entre la France et le Burkina Faso, et partagerons nos réflexions sur la situation sécuritaire au Sahel », a indiqué le président Roch Marc Christian Kaboré.

Lire aussi : BURKINA FASO / ASSISTANCE ALIMENTAIRE: 3,5 MILLIONS D’EUROS REÇUS DE L’ITALIE

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *