vendredi, avril 26 2024

Les électeurs nigériens ont voté le dimanche dernier dans le cadre du second tour de la présidentielle. Cette échéance a connu la présence des missions électorales internationales pour l’observation du scrutin notamment l’OIF, la CEDEAO, CEN-SAD, etc. Ces dernières ont eu, lundi 22 février 2021, un entretien avec le président Mahamadou, président sortant pour faire le point de leur mission.

Le Président Mahamadou a rencontré la mission de l’OIF

Après une mission d’informations et de contacts réussie au Niger dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle dans ce pays du sahel, la Présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Yawa Djigbodi Tsègan, cheffe de délégation de la mission de l’OIF poursuit le même exercice pour le compte du second tour de la présidentielle qui a eu lieu dimanche 21 février.

le Président Mahamadou Issoufou a rencontré la mission

Ce lundi, la cheffe de délégation de la Mission d’Information et de Contacts de la francophonie a été reçue par le Président nigérien Mahamadou Issoufou. C’était, également, le cas pour l’ensemble des chefs de mission d’observation électorale internationale à savoir la CEDEAO, l’Union Africaine, la CEN-SAD, le Conseil de l’Entente et la CEMAC.

Au menu des échanges, le point de leur mission avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 21 février qui a mobilisé environ 7,4 millions d’électeurs.

La mission a saisi l’occasion pour présenter au Président Mahamadou Issoufou ainsi qu’à l’ensemble du peuple nigérien, ses condoléances suite à l’attaque qui a causé la mort de 7 agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction dimanche dans la région de Tillaberi.

Lire aussi : NIGER: MAHAMADOU ISSOUFOU PRÉSIDE L’INAUGURATION DE CERTAINES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Previous

Niger: le Président Mahamadou Issoufou préside l’inauguration de certaines infrastructures routières

Next

La Guinée a reçue 11 360 doses de vaccin Merck contre Ebola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]