Cote d’Ivoire: retour imminent de Laurent Gbagbo


Retour imminent du président Laurent Gbagbo

L’ancien président Laurent Gbagbo pourrait bientôt regagner la Côte d’Ivoire sa terre natale. C’est l’annonce qui a été faite par ses partisans ce mercredi 24 février 2021. Et cela ne saurait tarder. Selon l’information transmise par Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien, branche pro-Gbagbo l’échéance est proche.

Le retour du président Laurent Gbagbo

« En mi-mars de cette année, il sera de retour avec nous, en Côte d’Ivoire », a assuré Assoa Adou aux partisans. « Préparons-nous pour que ce soit une grande fête pour toute la Cote d’Ivoire, pour toute l’Afrique », avait-il poursuivi.

Pour rappel, malgré la longue attente, l’ex-président Laurent Gbagbo est finalement entré en ses droits en décembre dernier. Il a reçu ses passeports. Mais les négociations devant conduire à son retour au pays tournent encore au ralenti.

« S’ils doivent revenir dans leur pays, ce que nous souhaitons, c’est que ce retour soit évidemment encadré. Celui qui est indiqué pour encadrer ce retour, c’est le ministre de la Réconciliation », avait indiqué Kouadio Konan Bertin sur le sort des exilés politiques.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO A SES PASSEPORTS EN MAINS, ET APRÈS ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.