Burkina Faso: le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) rejoint la mouvance présidentielle


Mouvement Patriotique pour le Salut

Au Burkina Faso, le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS)  vient de rejoindre la mouvance présidentielle. Il s’agit du parti qui auparavant avait investi l’ex-président et Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida. L’annonce a été faite hier jeudi 04 mars 2021 à travers une déclaration rendue publique du Mouvement Patriotique pour le Salut.

Depuis sa réélection pour un nouveau mandat le président burkinabé Rock Marc Christian Kaboré se montre dans une posture de main tendue. Ceci afin de faciliter la réconciliation nationale tant prônée. Et pour ce faire, il a également réuni autour de lui plusieurs partis politiques pour conforter sa majorité au parlement. En claire une alliance du MPP son parti avec bien d’autres.

Une alliance utile pour le Mouvement Patriotique pour le Salut 

Pour les responsables du MPS, cette alliance avec le parti au pouvoir se justifie par plusieurs raisons. Et la plus importante serait la main tendue au président Roch Marc Christian Kaboré pour l’exécution de son précieux programme pour le plus grand bien des burkinabé. « Aucune société ne peut se développer sans un minimum de coopération », a précisé Augustin Loada.

D’après Augustin Loada, président du Mouvement Patriotique pour le Salut, le choix d’appartenir à la majorité présidentielle s’inscrit dans la logique de la réconciliation nationale. « Le MPS fait le pari difficile, mais nécessaire, de la réconciliation ». Car c’est ce dont le pays a besoin pour se développer. Aussi, son parti ne peut rester en marge de cette mutation.

Lire aussi : BURKINA FASO / DIPLOMATIE: ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ EN VISITE DE TRAVAIL EN FRANCE

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.