Bénin: l’opposition exige la libération de Reckya Madougou


Bénin: l’opposition exige la libération de Reckya Madougou

Au Benin, la libération de Reckya Madougou, suscite une vague de réaction tant sur les médias qu’au sein de l’opinion publique. En effet, la candidate recalée du parti « Les Démocrates » pour la présidentielle de 2021, Reckya Madougou est toujours en détention.

L’opposition préoccupée par la libération de Reckya Madougou

Les collègues de l’opposante au régime de Patrice Talon notamment ceux du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) sont monté au créneau. Ils exigent la libération de Reckya Madougou. C’est ce qui ressort du meeting géant organisé à Parakou hier dimanche en son honneur.

En rappel Reckya Madougou avait été arrêtée le 5 mars dernier alors qu’elle rentrait d’un meeting à Porto Novo. Ella a ensuite été conduite à la Brigade Economique et Financière. Elle est accusée d’actes attentatoires à la sécurité de l’État. C’est-à-dire, un appel à l’insurrection populaire et à la violence en période électorale.

La libération de Reckya Madougou très attendue

Pour l’opposition du Bénin il s’agit d’une machination politique contre la jeune dame. « Le gouvernement béninois ne nous sort aucune preuve de ces accusations. Et eux-mêmes disent qu’ils n’ont pas encore ces preuves d’accusations », a fait savoir Docteur Nadin Tayéwo Kokodé, président du mouvement Ensemble construisons notre République.

« Nous, nous savons que cette dame dérange, elle vient sur le champ politique des élections alors qu’elle n’est pas attendue. Donc, on sait qu’elle a les moyens financiers de gagner les élections contrairement à beaucoup de candidats qui sont là, qui n’ont pas les moyens financiers », avait-il rajouté.

L’opposition estime par ailleurs que le président Patrice Talon semble intimider ses réelles adversaires. Ceci d’autant plus que l’opposition radicale est une fois de plus absente pour le scrutin d’avril prochain.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *