Présidentielle au Bénin: le Ghanéen Ibn Chambas en « mission d’information »


Présidentielle au Bénin: le Ghanéen Ibn Chambas en « mission d'information »

Pour connaitre de l’avancée du processus électoral en cours au Bénin, une mission d’information a été dépêchée par l’ONU. Elle est conduite par le Ghanéen Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Au cours de sa mission, le diplomate et la délégation qui l’accompagne ont eu à rencontrer les institutions, les acteurs et partis politiques de tous bords impliqués dans ce processus électoral.

La portée de la mission du ghanéen Ibn Chambas

La rencontre a permis à certains partis comme celui de l’ancien président Boni Yayi « Les démocrates » de manifester leur rancœur contre le représentant de l’ONU.

Selon eux, le diplomate de l’ONU, le Ghanéen Ibn Chambas a énormément déçu dans le passé, si on s’en tient à son rapport rendu lors des législatives non-inclusives de 2019. « Par le passé, il est passé ici, alors que nous allions aux législatives de 2019, et à la fin le rapport qu’il a fait n’était pas en faveur du peuple béninois », a laissé entendre Eric Houndété.

Pour cette fois, même s’il s’agit d’une mission de routine, les attentes de l’opposition béninoise sont grandes. Elle espère que le ghanéen Ibn Chambas pourrait intercéder en faveur de la suppression de la nouvelle loi des parrainages. Le représentant de l’ONU sera reçu ce mercredi 10 février par le président Patrice Talon.

Lire aussi : BÉNIN / PRÉSIDENTIELLE 2021: LA COALITION DE L’OPPOSITION PRISE À CONTRE-PIED PAR LE PARTI LES DÉMOCRATES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.