vendredi, avril 26 2024

Les activités sportives reprennent à petit trot depuis les directives données par la CAF. Dans le but de se préparer pour la prochaine échéance (la coupe de la confédération CAF 2020), le Horoya AC (HAC) a soumis une demande à la fédération guinéenne. Le club obtient gain de cause et reprendra ses séances d’entrainement.

« En course pour le dernier carré de la Coupe de la CAF, le Horoya AC a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécuritaire Sanitaire (ANSS) pour la reprise des entraînements tout en respectant les gestes barrières », lit-on sur le site du club

Horoya AC s’arme pour la coupe CAF

Le Horoya AC est en lice pour la coupe de la confédération CAF 2020. Le club de Matam, présidé depuis 2017 par Soufiane Souare, veut reprendre ses séances de préparation dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le club, le plus titré de la Guinée et une fois au plan continental (Coupe des Vainqueurs de Coupes CAF en 1978) et régional (coupe de l’UFOA 2009), ne veut pas jouer les seconds rôles dans le « final four » de coupe CAF.

La demande adressée par le HAC à la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) en date du 30 mai 2020 a donc reçu un avis favorable.

Que prévoit Horoya AC pour la reprise ?

En exprimant leur satisfaction pour cette décision, les responsables du club ont tenu à rassurer de la prise des dispositions sanitaires adéquates. Le HAC soucieux de préserver la santé de ses joueurs, prévoit pour la reprise des séances des mesures sanitaires telles que :

  • Test Covid-19 de tous les joueurs et encadreurs techniques
  • Mise à disposition des kits sanitaires (bavettes, solutions hydro alcooliques, bactigels, thermo flashs, sceaux pour lavage des mains, etc….
  • Entrainement à huit clos
  • Subdivision de l’effectif en des petits groupes moins de vingt (20) personnes au moment des séances
  • Confinement de toute l’équipe.

Le Horoya AC est le seul club guinéen à valider son billet pour les compétitions inter-clubs de la CAF. Les rouge et blanc de Conakry ont l’avis de la FEGUIFOOT pour reprendre le chemin des stades dans les prochains jours.

Previous

Why camping is more tempting than a cinnabon

Next

Israël : Les manifestations anti Netanyahu se multiplient, les dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]