Football/Guinée-Conakry : le club Horoya AC de Matam a l’autorisation pour la reprise des entrainements


Football Guinée-Conakry le club Horoya AC de Matam a l’autorisation pour la reprise des entrainements

Les activités sportives reprennent à petit trot depuis les directives données par la CAF. Dans le but de se préparer pour la prochaine échéance (la coupe de la confédération CAF 2020), le Horoya AC (HAC) a soumis une demande à la fédération guinéenne. Le club obtient gain de cause et reprendra ses séances d’entrainement.

« En course pour le dernier carré de la Coupe de la CAF, le Horoya AC a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécuritaire Sanitaire (ANSS) pour la reprise des entraînements tout en respectant les gestes barrières », lit-on sur le site du club

Horoya AC s’arme pour la coupe CAF

Le Horoya AC est en lice pour la coupe de la confédération CAF 2020. Le club de Matam, présidé depuis 2017 par Soufiane Souare, veut reprendre ses séances de préparation dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le club, le plus titré de la Guinée et une fois au plan continental (Coupe des Vainqueurs de Coupes CAF en 1978) et régional (coupe de l’UFOA 2009), ne veut pas jouer les seconds rôles dans le « final four » de coupe CAF.

La demande adressée par le HAC à la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) en date du 30 mai 2020 a donc reçu un avis favorable.

Que prévoit Horoya AC pour la reprise ?

En exprimant leur satisfaction pour cette décision, les responsables du club ont tenu à rassurer de la prise des dispositions sanitaires adéquates. Le HAC soucieux de préserver la santé de ses joueurs, prévoit pour la reprise des séances des mesures sanitaires telles que :

  • Test Covid-19 de tous les joueurs et encadreurs techniques
  • Mise à disposition des kits sanitaires (bavettes, solutions hydro alcooliques, bactigels, thermo flashs, sceaux pour lavage des mains, etc….
  • Entrainement à huit clos
  • Subdivision de l’effectif en des petits groupes moins de vingt (20) personnes au moment des séances
  • Confinement de toute l’équipe.

Le Horoya AC est le seul club guinéen à valider son billet pour les compétitions inter-clubs de la CAF. Les rouge et blanc de Conakry ont l’avis de la FEGUIFOOT pour reprendre le chemin des stades dans les prochains jours.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.