Centrafrique: le premier ministre Firmin Ngrebada a rendu le tablier


Firmin Ngrebada

Firmin Ngrebada, le premier ministre centrafricain a démissionné de son poste ce jeudi 10 juin 2021. Il a transmis sa lettre de démission au président Faustin-Archange Touadéra. Il en est de même pour son gouvernement.

Cette démission du premier ministre intervient dans un climat politique et sécuritaire encore tendu. Depuis décembre dernier, les autorités centrafricaines sont confrontées à une instabilité orchestrée par les rebelles de la CPC. Grace à l’appui des forces militaires russes, plusieurs bastions des rebelles ont été tout de même reconquis par les forces centrafricaines.

Une démission évidente de Firmin Ngrebada

« Je viens de remettre à son Excellence Monsieur le président de la République Faustin-Archange Touadéra ma démission et celle du gouvernement », pouvait-on lire sur le compte twitter du chef du gouvernement. Une démission qui marque un nouveau tournant politique en Centrafrique.

Comme on pouvait s’y attendre, Firmin Ngrebada vient de quitter ses fonctions 6 mois après la réélection du président Faustin archange Touadera. Serait-il reconduit par le président centrafricain pour le nouveau défi quinquennal? Difficile pour le moment de se prononcer sur cette question.

Sandrine A

Mot Clé : Firmin Ngrebada

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.