CHU de Bamako et de Kati au Mali: le personnel de santé en grève


CHU de Bamako et de Kati au Mali, le personnel de santé en grève

Les CHU de Bamako et de Kati au Mali, sont confrontés à une sérieuse grève. Celle-ci a débuté ce lundi 01 mars 2021. Le personnel médical réclame de meilleures conditions de travail et surtout des primes pour mieux exercer leur fonction.

La grève du personnel de santé du CHU de Bamako et de Kati au Mali, initiée sur appel de plusieurs syndicats va s’étendre sur 10 jours. Pour obtenir ce précieux changement souhaité, les grévistes ont soumis plusieurs revendications à l’État malien. En tout, il s’agit de douze points de revendications.

Revendications du personnel de santé des CHU de Bamako et de Kati au Mali

Au titre des revendications du personnel de santé des CHU de Bamako et de Kati au Mali, figure la mise en place effective de mesures de sécurité et de motivation pour mieux lutter contre la pandémie de la Covid-19.

La situation des médecins qui enseignent et qui soignent également les malades est également pointée du doigt. Alors des solutions doivent être trouvées au plus vite.CHU de Bamako et de Kati au Mali, le personnel de santé en grève..

Selon le porte-parole des travailleurs grévistes des CHU de Bamako et de Kati au Mali, ils sont privés de cette prime depuis un bon bout de temps déjà.

« Il y a des primes qui leur sont allouées et ces primes sont coupées depuis un an, sous prétexte qu’aucun fonctionnaire ne peut bénéficier de deux primes de même nature. Sauf que ce ne sont pas des primes de même nature », avait-t-il expliqué.

Lire aussi : MALI/TERRORISME: 9 GENDARMES MALIENS TUÉS À BANDIAGARA

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *