Tchad: Yaya Dillo exfiltré de sa concession par des proches


Tchad, Yaya Dillo exfiltré de sa concession par des proches

Au Tchad, l’opposant et candidat à la présidentielle tchadienne Yaya Dillo exfiltré de son domicile à l’aide précieuse de ses proches. Il serait actuellement en lieu sûr assure un de ses frère.

Hier dimanche 28 février, la résidence de l’opposant Yaya Dillo exfiltré a été prise d’assaut par les forces de sécurité. Les violents affrontements ont fait deux à cinq morts. Parmi les victimes on compte, sa mère, son fils et trois de ses proches ainsi que plusieurs blessés.

Tentative d’assassinat contre l’opposant Yaya Dillo exfiltré ? Tchad, Yaya Dillo exfiltré de sa concession par des proches..

Pour l’opposant, il s’agit là d’une tentative d’assassinat pour des mobiles politiques. Mais les autorités quant à elles évoquent l’intervention d’un groupe armé qui s’est opposé à son arrestation. D’après le ministre et porte-parole du gouvernement Cherif Mahamat Zene, les forces de l’ordre n’ont pas eu nul autre choix que de « riposter ».

Selon Ousmane Dillo, frère de Yaya Dillo exfiltré, l’opposant serait désormais en lieu sûr. Il aurait profité d’une situation d’inadvertance pour s’échapper. C’est-à-dire qu’il a profité de la confusion qui a régné dans le quartier lorsque des civils ont caillassé un véhicule miliaire.

Lire aussi : TCHAD/PRÉSIDENTIELLE: DEUX PARTIS POLITIQUES D’OPPOSITION MENACENT DE SE RETIRER DU PROCESSUS ÉLECTORAL

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.