Voeux à la Nation : Faure Gnassingbé adresse un message fort aux togolais


Voeux à la Nation : Faure Gnassingbé adresse un message fort aux togolais

A quelques heures de la nouvelle année, le président togolais Faure Gnassingbé s’est adressé à ses compatriotes. Occasion propice pour lui, de porter un regard sur les actions phares ou faits majeurs qui ont marqué l’année 2022. Par ailleurs, il en a profité pour présenter ses meilleurs voeux de santé, de paix et de prospérité aux togolais.

Comme une coutume, le président togolais n’a pas dérogé à la tradition des voeux à la nation en se montrant dans le même temps à l’écoute de ses concitoyens et de renforcer sa proximité avec eux.

Une année marquée par plusieurs crises

Dans son message de voeux à la nation, le chef de l’État togolais s’est surtout prononcé sur le regain d’intensité du terrorisme et de l’extrémisme violent dans la sous-région ouest africaine. Les récentes violentes attaques terroristes et meurtrières, dans la région septentrionale du Togo illustre fort bien ce contexte dangereux.

Alors, il a tenu à rendre hommage aux membres des forces de défense et de sécurité tombés au champ d’honneur en défendant l’intégrité de notre territoire. La mémoire des paisibles populations civiles, victimes de ces actes barbares et lâches a également été saluée.

« Je condamne de nouveau ces actes odieux qui ont endeuillé des familles, perturbé la vie de communautés entières et entraîné des déplacements de populations », a-t-il déclaré.

Lire aussi : BONNE GOUVERNANCE ET LEADERSHIP FÉMININ EN AFRIQUE : DR SANDRA ABLAMBA JOHNSON, HONORÉE AVEC DEUX PRIX SPÉCIAUX

Un engagement ferme à ne pas céder comme voeux

Pour contrer cette menace pernicieuse, d’importants investissements ont été consentis, a rappelé Faure Gnassingbé. Il s’agit notamment de la loi de programmation militaire 2021 – 2025, qui permet de mieux équiper et moderniser l‘outil de défense de l‘armée togolaise.

Par conséquent son vœux le plus cher est de veiller constamment à la protection des paisibles citoyens sur toute l’étendue du territoire national. Pour y parvenir des actions concertées avec des partenaires régionaux et internationaux sont mises en œuvre.

« Je réaffirme l’engagement de la nation tout entière, face à ces bandes armées, à ne céder aucune portion de notre territoire. Nous mettrons tout en œuvre pour défendre la patrie agressée. Et dans ce combat, je suis convaincu, qu’avec l’aide de Dieu, nous vaincrons, nous aurons raison des forces du mal. Ces forces seront défaites aux portes du Togo », a assuré le président togolais.

 

El Professor

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.