Centrafrique: la ville de Bossangoa connait enfin sa délivrance


La ville de Bossangoa connait enfin sa délivrance

En Centrafrique, la contre-offensive lancée par les autorités contre la coalition des groupes armés continue d’apporter des résultats significatifs. Après la reprise ces derniers jours de certaines villes du pays, c’est autour de la ville de Bossangoa de connaitre sa délivrance.

La délivrance de la ville de Bossangoa

La ville de Bossangoa, le fief de l’ex-président François Bozizé, est désormais sous le contrôle des forces armées centrafricaines. C’est ce qu’a assuré le gouvernement qui savoure une victoire de plus. La ville a été reconquise sans grand effort de la part des autorités. C’est-à-dire qu’il n’y a pas eu d’affrontement entre forces rebelles et forces centrafricaines.

Bossangoa connait enfin sa délivrance

 

« L’ordre sera rétabli à Bossangoa et dans toute la préfecture de l’Ouham », a indiqué le Premier ministre centrafricain. Cela traduit la ferme détermination du gouvernement à restaurer la paix et la tranquillité pour les Centrafricains qui vivent dans une insécurité grandissante depuis un moment déjà. Les forces centrafricaines et leurs alliés ont déjà repris les villes comme Beloko, Bouar et Boali.

Lire aussi : CENTRAFRIQUE: LES TAXIS-MOTOS BRAVENT L’INTERDICTION GOUVERNEMENTALE

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *