Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 en Côte d’Ivoire


Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire poursuit sa dynamique de vaccination contre la Covid 19 afin de réduire les cas de contamination. Le pays a lancé ce lundi 1 mars 2021, sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Le début de cette campagne de vaccination a eu lieu au Palais de sports de Treichville.

Pour combattre efficacement le virus, l’Etat ivoirien a reçu plus de 500 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax. Alors la Côte d’Ivoire a de quoi préserver la santé de ses populations.Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 en Côte d’Ivoire

Une campagne progressive de vaccination contre la Covid 19

Toutefois,  la campagne de vaccination contre la Covid 19, de plus de cinq millions d’Ivoiriens, se déroulera de façon progressive. Mais avant, le premier à recevoir le vaccin est Patrick Achi, secrétaire général de la présidence et représentant Alassane Ouattara pour la circonstance. Trois autres ministres, des professionnels et policiers lui ont également emboité le pas.

Pour cette phase d’entame de vaccination contre la Covid 19, les personnels de santé, les membres de forces de défense et de sécurité et les enseignants sont les principaux visés. En ce qui concerne la seconde, les porteurs de maladies chroniques et les voyageurs internationaux ainsi que les plus de 50 ans seront vaccinés.

Lire aussi : Santé: bonne progression de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.