jeudi, avril 25 2024

La campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda est en bonne progression. Les rwandaises et rwandais soutiennent majoritairement les autorités pour cette initiative. Cette campagne de vaccination s’inscrit dans les actions de riposte contre la pandémie de la Covid19 qui sévit depuis fin 2019.

Vaccination contre covid19 au Rwanda grâce à l’initiative Covax

Pour cette première phase de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda, le gouvernent rwandais a réceptionné 340 000 doses. Toutes s’inscrivant dans le cadre de l’initiative Covax, qui est un axe de travail vaccins du dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la Covid-19.

Ainsi, sur les 340 000 doses, environ 250 000 personnes se sont fait administrer le vaccin. Les doses reçues proviennent principalement de deux laboratoires. Il s’agit notamment du laboratoire Astra-Zeneca et Pfizer.

Vaccination contre covid19 au Rwanda, Paul Kagamé montre le bon exemple

Pour cette campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda, le président Paul Kagame a montré le bon exemple à ses populations. Il a été parmi les tous premiers à se faire vacciner.

Santé: bonne progression de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda
Paul Kagamé en train de se faire vacciner

Après s’en est suivi les professionnels de la santé et les personnes âgées, les prisonniers ainsi que les réfugiés.

Le personnel de la compagnie aérienne nationale, RwandAir et celui des hôtels qui accueilleront les délégués de la réunion des chefs de l’État du Commonwealth, font aussi partie du lot des vaccinés. D’ici fin 2022, le Rwanda compte vacciner 60 % de sa population malgré les mesures strictes prises pour lutter contre le coronavirus.

Previous

Législatives: le vote en Centrafrique s'est déroulé en toute quiétude

Next

Sénégal: la tension est encore vive entre le camp Sonko et le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]