Santé: bonne progression de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda


Bonne campagne de vaccination contre la covid-19 au Rwanda

La campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda est en bonne progression. Les rwandaises et rwandais soutiennent majoritairement les autorités pour cette initiative. Cette campagne de vaccination s’inscrit dans les actions de riposte contre la pandémie de la Covid19 qui sévit depuis fin 2019.

Vaccination contre covid19 au Rwanda grâce à l’initiative Covax

Pour cette première phase de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda, le gouvernent rwandais a réceptionné 340 000 doses. Toutes s’inscrivant dans le cadre de l’initiative Covax, qui est un axe de travail vaccins du dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la Covid-19.

Ainsi, sur les 340 000 doses, environ 250 000 personnes se sont fait administrer le vaccin. Les doses reçues proviennent principalement de deux laboratoires. Il s’agit notamment du laboratoire Astra-Zeneca et Pfizer.

Vaccination contre covid19 au Rwanda, Paul Kagamé montre le bon exemple

Pour cette campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda, le président Paul Kagame a montré le bon exemple à ses populations. Il a été parmi les tous premiers à se faire vacciner.

Santé: bonne progression de la campagne de vaccination contre covid19 au Rwanda
Paul Kagamé en train de se faire vacciner

Après s’en est suivi les professionnels de la santé et les personnes âgées, les prisonniers ainsi que les réfugiés.

Le personnel de la compagnie aérienne nationale, RwandAir et celui des hôtels qui accueilleront les délégués de la réunion des chefs de l’État du Commonwealth, font aussi partie du lot des vaccinés. D’ici fin 2022, le Rwanda compte vacciner 60 % de sa population malgré les mesures strictes prises pour lutter contre le coronavirus.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.