mardi, mars 19 2024

Le parc textile durable de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), connaitra très prochainement en son sein, un nouveau membre. Il s’agit de l’entreprise dénommée « Togo Clothing Company ». Cette dernière sera spécialisée dans de confection textile de classe mondiale.

L’information a été portée à la connaissance de tous par les autorités togolaises, le 11 octobre dernier. Rappelons-le, la PIA est un partenariat public-privé entre la République du Togo et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP). Elle est dédiée à la transformation des ressources naturelles du Togo et les exportations agricoles.

La Togo Clothing Company, un accomplissement

D’après, Sani Yaya, ministre togolais des Finances, la création de la Togo Clothing Company , consitue une grande aubaine. Aussi, c’est une grande étape qui a été franchie en termes de développement du pays. « La création de la Togo Clothing Company est l’accomplissement d’une étape importante pour la toute récente Plateforme Industrielle d’Adetikopé », a fait savoir le ministre.

Cela montre à suffisance l’attrait que représente le Togo pour les investisseurs. En clair, un climat des affaires reluisant instauré ces dernières années par le Président de la République, SEM Faure Essozima Gnassingbé. De plus, la Togo Clothing Company permettra de positionner davantage le pays comme une plaque tournante régionale de l’industrie textile.

Des milliers d’emplois localement

La construction de la compagnie textile est prévue pour novembre 2021. L’exploitation quant à elle débuterait en mai 2022 et devrait générer 2 000 emplois directs. Pour son fonctionnement, un total de 750 machines sera installé. Les normes sociales et environnementales les plus strictes seront également respectées par la Togo Clothing Company.

« La Togo Clothing Company est une réalisation majeure à la fois pour le Togo et pour ITCRmg. Cette nouvelle usine de fabrication va générer des milliers d’emplois localement. Un accent particulier sera mis sur l’autonomisation des femmes », a indiqué Zahir Sait, PDG, International Trading Company Rmg.

Par an, la Togo Clothing Company devrait générer 23 milliards de Franc CFA de valeur à l’exportation. Son investissement total est lui évalué à 20 milliards de Francs CFA.

A lire aussi: TOGO: L’INAUGURATION DE LA PIA A ÉTÉ PRÉSIDÉE PAR FAURE GNASSINGBÉ

Sandrine A

Previous

Elections prochaines au Mali : Abdoulaye Diop dit non à l’acharnement de la communauté internationale

Next

Sénégal : échauffourées entre les partisans de Sonko et ceux du quartier de Boucotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Lutte pour l'emploi au Tchad : Des jeunes diplômés face à un marché verrouillé

Lutte pour l’emploi au Tchad : Des jeunes diplômés face à un marché verrouillé

Rédaction

Au Tchad, l’une des préoccupations majeures de la population, en particulier des jeunes diplômés, est l’accès difficile au marché de l’emploi. Malgré leurs qualifications et leurs compétences, de nombreux jeunes se retrouvent sans travail, confrontés à un tissu économique peu développé et à un marché de l’emploi souvent verrouillé. Cette situation a suscité des frustrations […]

Rupture entre le Niger et les États-Unis : quelles conséquences pour la région ?

Rupture entre le Niger et les États-Unis : quelles conséquences pour la région ?

Rédaction

La rupture de l’accord de coopération militaire entre le Niger et les États-Unis, annoncée par Niamey le samedi 16 mars, marque un tournant majeur dans les relations internationales de la région. Cette décision, jugée « injuste » et « illégale » par la junte nigérienne, a suscité des réactions mitigées et pose des questions cruciales […]

Innovation Constitutionnelle : Le Togo, un régime bientôt parlementaire ?

Innovation Constitutionnelle : Le Togo, un régime bientôt parlementaire ?

Rédaction

Au milieu des défis, le Togo tente d’émerger comme un pionnier audacieux dans la quête d’une gouvernance plus inclusive et démocratique en migrant vers un système parlementaire. Ceci du fait que l’instabilité politique récente en Afrique de l’Ouest, symbolisée par le coup d’État au Niger, soulève des interrogations profondes sur la solidité des systèmes politiques […]