Terrorisme: 53 otages libérés au Nigéria


Terrorisme: 53 otages libérés au Nigéria

Les 53 otages libérés au Nigéria une semaine après leur enlèvement. Leur libération est survenue hier dimanche dans la soirée. Mais avant de regagner leur domicile, ils ont été reçus par le gouverneur local, Abubakar Sani-Bello. Ils sont en tout 20 femmes, 24 hommes et 9 enfants à recouvrer leur pleine liberté.

Les otages libérés au Nigéria

Pour le gouverneur, parvenir à cette libération n’a pas du tout été facile. Il a fallu mener d’âpres négociations, car les ravisseurs réclamaient une rançon de 1 million d’euros. En clair, un caprice auquel n’ont pas du tout cédé les autorités nigérianes. Mais la relâche des otages a quand même été possible.

« Une semaine de dialogue, de consultations, de travail acharné et de nuits blanches pour obtenir leur libération dans les plus brefs délais », a indiqué le gouverneur local, Abubakar Sani-Bello.

En ce qui concerne les 42 otages capturés dans le village de Kagara mercredi dernier, ils sont encore sous le joug des ravisseurs. Selon les autorités locales, les moyens sont déployés pour parvenir également à leur libération le plus tôt possible.

Le Nigéria ces dernières années est sérieusement confronté à une vague d’agressions terroristes sans précédent. De plus, les enlèvements ne cessent de se multiplier. Ce qui plonge donc les populations dans une insécurité permanente, surtout dans certaines régions du pays.

Lire aussi : NIGÉRIA/TERRORISME: PRISE D’OTAGES À KAGARA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.