Tchad: mort de Idriss Déby Itno


Tchad: mort de Idriss Déby Itno

Mort de Idriss Déby Itno, ce mardi 20 avril 2021. C’est la triste nouvelle qui a été annoncée au peuple tchadien en ce jour. Selon les informations, la mort de Idriss Déby Itno aurait été occasionnée par des blessures reçues au front durant le week-end.

Le président tentait comme à son habitude de défendre avec bravoure l’intégrité territoriale du Tchad face aux rebelles. Pour rappel, le président tchadien Idriss Déby Itno était au pouvoir depuis une trentaine d’années déjà. Il était en passe de célébrer sa victoire pour un sixième mandat quand la faucheuse est passée sans qu’il ne puisse y échapper.

Une sécurité menacée après la Mort de Idriss Déby Itno

Avec la mort de Idriss Déby Itno, les choses pourraient désormais se corser principalement dans la région du Sahel. Ceci d’autant plus que le président Idriss Déby Itno y jouait un rôle déterminant en ce qui concerne la sécurité de cette zone en apportant toute son expertise militaire.

Alors avec ce retournement de situation, il serait possible de croire que les rebelles et les djihadistes pourraient y voir une opportunité excellente de renforcer leur présence dans la région et d’accroitre leur influence. Un nouvelle qui si elle était vraie, mettrait une nouvelle fois la vie de milliers d’habitants en danger.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.