jeudi, avril 18 2024

Suite au décès du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, Soro Guillaume Kigbafori n’est pas resté de marbre. L’ancien Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa tristesse.

Pour Soro Guillaume, la disparition de cet éminent homme politique ivoirien est une immense perte que subit son pays la Côte d’Ivoire.

Le désarroi de Soro Guillaume 

« J’apprends avec une immense douleur le rappel à Dieu ce jour, du Premier ministre Hamed BAKAYOKO, ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, mon ami, mon frère. En ces moments de chagrin, mes pensées émues vont à l’endroit de Yolande son épouse et de ses enfants dont je partage le chagrin et la souffrance », avait-il déclaré sur les réseaux sociaux.

La mort Hamed Bakayoko n’a pas attisé que la tristesse de Soro Guillaume . Elle a aussi réveillé des souvenirs enfouis qu’il garde à jamais de l’homme. « Je me souviens comme si c’était hier ! Nos premiers pas dans un gouvernement ! L’innocence et la crédulité que la vie (notre vie) serait comme le courant d’une eau pure et tranquille ».

Alors malgré les différences qui aient pu exister entre les deux hommes, Guillaume Soro garde en mémoire l’image d’un Hamed Bakayoko généreux, ouvert et proche de ses concitoyens. Il fut par ailleurs, un proche collaborateur et un conseiller spécial.

 

Previous

Guinée-Equatoriale / Explosion: Human Rights Watch demande une enquête indépendante

Next

Décès d’Hamed Bakayoko : « Aurait-il pu être empoisonné ? » Marwane Ben Yahmed (JA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

À la rencontre des togolais : L'Assemblée Nationale entame une tournée de consultation

À la rencontre des togolais : L’Assemblée Nationale entame une tournée de consultation

Investigateur Africain

Dans un contexte de réforme constitutionnelle majeure, l’Assemblée nationale du Togo s’engage dans une tournée nationale d’écoute et de consultation des populations. Cette démarche vise à favoriser un dialogue inclusif et à recueillir les aspirations des citoyens en vue de remodeler l’avenir politique du pays. Au cœur de cette initiative se trouve la volonté d’impliquer […]

révision constitutionnelle : Faure Gnassingbé défend l'inclusion de tous

Inclusion et dialogue : Faure Gnassingbé défend une Constitution pour tous

Investigateur Africain

Dans un geste audacieux et résolument démocratique, le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a récemment appelé à un élargissement du dialogue autour de la réforme constitutionnelle en cours. Cette initiative marque un tournant dans l’approche politique du pays et suscite un vif intérêt quant à ses implications sur l’avenir démocratique du Togo. […]

La justice libère deux proches de Mohamed Bazoum

Libération inattendue au Niger : Deux proches de Mohamed Bazoum remis en liberté

Investigateur Africain

Au Niger, une décision inattendue de la justice a secoué le pays ce mardi 2 avril. La justice a ordonné la remise en liberté d’Abdourahamane Ben Hamaye, journaliste au sein de la présidence sous Mohamed Bazoum, et de Mohamed Mbarek, cousin de l’épouse de l’ancien président. Ces deux hommes étaient en garde à vue depuis […]