Sommet mondial de AWEP: les femmes africaines entrepreneurs à l’honneur, du 02 au 03 décembre 2020


Afrique, Sommet mondial de AWEP autour des femmes africaines entrepreneurs du 02 au 03 décembre 2020

Dans le cadre de la célébration de son dixième anniversaire, AWEP organise un sommet mondial virtuel les 02 et 03 décembre. De personnalités féminines mondiales de premier plan y sont attendues sont attendues à ce sommet mondial de AWEP

Cette année, le sommet qui sera fait en virtuel, est axé sur le thème : « valoriser les opportunités mondiales pour les femmes dans les entreprises et les PME à travers l’Afrique. »

Le sommet mondial de AWEP, un événement phare pour le genre féminin

Au total, 5000 entrepreneurs de toute l’Afrique et du monde sont attendus à cet évènement. La rencontre se fera avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques, des représentants du gouvernement, des organisations commerciales et des agences internationales d’une part. Des organisations philanthropiques de la société civile et des organisations qui sont les principaux champions de l’entrepreneuriat des femmes et des PME, de l’autonomisation sociale et économique d’autre part.

Le sommet mondial de AWEP ambitionne également d’aborder des sujets commerciaux à la pointe du développement. L’objectif est de rassembler des penseurs et des décideurs de premier plan pour créer de nouvelles idées, favoriser l’apprentissage et la collaboration et susciter des solutions.

Des leaders féminins au sommet mondial de AWEP

Parmi les grandes figures attendues, on retrouve l’ambassadrice Kelley Currie. Elle a été nommée ambassadrice itinérante pour les questions féminines mondiales par le président Donald Trump en décembre 2019. Elle est simultanément représentante des États-Unis à la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme.

Autre figure de marque attendue à ce sommet mondial, Hinda Deby Itno, la première dame du Tchad. Reconnue pour ses œuvres de bienfaisance, Hinda Deby Itno est engagée dans plusieurs actions sociales et caritatives. Elle est marraine de la campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en Afrique (CARMMA), des violences faites à l’égard des femmes et de la lutte contre la fistule obstétricale.

On peut aussi citer Wendy L. Alexander qui est la propriétaire d’Inspiring-decisions. Elle est consultante interculturelle, stratège internationale, auteure primée et conférencière. Elle aide les femmes PDG et les entreprises à s’immerger culturellement et à développer leurs activités à l’échelle mondiale, tout en établissant des liens significatifs dans le monde entier. Elle a plus de 16 ans d’expérience en affaires avec un accent sur la croissance et le maintien des entreprises mondiales et est récemment retournée à Atlanta, en Géorgie, après une charge de 5 ans à Dubaï.

De nombreuses autres femmes influentes du continent seront aussi présentes, pour faire du sommet mondial de AWEP, une réussite.

Lire aussi : SOMMET EXTRAORDINAIRE SUR LA SITUATION AU MALI : LA JUNTE REFUSE DE REGAGNER LES CASERNES ALORS QUE LE PAYS EST EN GUERRE, ISSOUFOU MAHAMADOU

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *