SHARE AFRICA : la plateforme lance son forum digital « Afrique positive, Afrique du XXIe siècle »


SHARE AFRICA , la plateforme lance son forum digital « Afrique positive, Afrique du XXIe siècle »

Du 2 au 6 juillet prochain, la plateforme SHARE AFRICA donne rendez-vous à tous les passionnés d’Afrique à son forum digital nommé « Afrique positive, Afrique du XXIe siècle ». Ce sera une occasion pour des têtes penseuses africaines de différents domaines, de repenser l’avenir de l’Afrique à travers différentes thématiques.

Ses initiateurs définissent SHARE AFRICA comme une plateforme d’actions et de projets qui vise à mettre en avant l’Afrique jeune, créative, innovante et verte, en encourageant celles et ceux qui entreprennent et créent en Afrique.

Différents panelistes au forum de SHARE AFRICA

Le forum digital de SHARE AFRICA vient à la suite des « Soirées de l’innovation » organisées depuis décembre 2020 autour du souci de bâtir un modèle de développement durable et innovant en Afrique.

Du 2 au 6 juillet prochain, le forum digital connaitra la participation de plus de 40 différentes personnalités. Notamment, Jay Naidoo, ancien ministre de Nelson Mandela, activiste anti-apartheid, Cédric Charbit, directeur général de la maison de haute couture Balanciaga.

Mais aussi Fatoumata Ba, médecine et chercheuse à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Mory Sacko, chef cuisinier MoSuke (France/Mali), Diane Audrey Ngako, fondatrice de Visiter l’Afrique ou encore Moustapha Cissé, chercheur scientifique et chef du centre de recherche en intelligence artificielle de Google, à Accra au Ghana.

Kine Seck Mercier, présidente du comité consultatif de SHARE AFRICA définit ce forum comme « un espace de réflexion positive et d’émulation collective qui permettent, à chacune et chacun, de soutenir la superbe dynamique que nous observons sur le Continent et au sein de la diaspora africaine ».

Accélérer l’avènement d’une Afrique innovante

Les thématiques clés autour desquelles vont tourner les discussions sont : l’Afrique résiliente, l’Afrique verte, l’Afrique digitale et l’Afrique créative. Et ces thématiques seront abordées par rapport à différents secteurs économiques aussi divers que structurants.

Du digital à l’industrie, de la mode à la médecine, de l’architecture à l’environnement, etc., ces panelistes vont échanger et partager leurs analyses et solutions pour soutenir et accélérer l’avènement d’une Afrique innovante et moteur à l’échelle mondiale.

Jeunes entrepreneurs ou dirigeants établis, toutes leurs expériences permettront de faire avancer la réflexion sur le modèle de développement durable et responsable, désirable pour le Continent, au lendemain de la pandémie de la Covid-19. Tout ceci à travers le forum de SHARE AFRICA.

Pour la présidente du comité consultatif de SHARE AFRICA, les clés de cette Afrique du XXIe siècle que tous les participants veulent construire sont : la jeunesse, l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. Et ce sera pour la plateforme « un honneur de pouvoir les consacrer à l’occasion de notre Forum digital en donnant la parole à celles et ceux qui construisent cette Afrique optimiste et conquérante ».

Comme bonus au forum, le grand concours des jeunes créateurs africains, l’« Africa Fashion Up » y sera organisé. Ceci dans un partenariat entre la plateforme SHARE AFRICA et la maison de haute couture Balanciaga. Le programme complet du Forum Digital sera prochainement dévoilé dans son intégralité.

Esso A.

 

Lire aussi: FORUM AFRIQUE 2021 DU CIAN : LE TOGO S’EST ILLUSTRÉ GRÂCE À LA GESTION DE LA COVID-19

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.