Séminaire gouvernemental au Togo : des innovations constituent la distinction de l’équipe Tomegah-Dogbé


séminaire gouvernemental au Togo

Un séminaire gouvernemental au Togo s’est déroulé lundi et mardi. En effet, le Premier ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé et son équipe étaient en séminaire gouvernemental. C’était sous la haute direction du Président de la République, SEM Faure E. Gnassingbé. Ce séminaire visait à permettre à la nouvelle équipe de s’approprier la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années.

A travers ce séminaire, le ton est ainsi donné pour la dynamique d’un gouvernement orienté vers des objectifs de performance. Une dynamique nécessaire pour la réussite des chantiers orientés sur 3 axes. Il s’agit d’abord du renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociales et la consolidation de la paix. Ensuite, il faut dynamiser la création d’emplois. Enfin, il faut moderniser le pays par le renforcement des structures. La fin de ce séminaire a été marquée par la signature des engagements écrits avec obligation de résultats devant le président Faure.

un séminaire gouvernemental au Togo axé sur la gestion axée sur les résultats

Au cours des travaux de ce séminaire gouvernemental au Togo , les membres du gouvernement sont appelés à la recherche de résultats. Ceci, au profit des populations, à l’ouverture et la disponibilité, au sens des valeurs patriotiques.

Le mot bilan reprend son droit de cité. Bilan, obligation de résultats, c’est ce qui va caractériser le travail du gouvernement actuel. Devant les caméras, les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont pris des engagements écrits. Il est question de travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés par la nouvelle feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années.

La scène a l’air un peu surréaliste, mais elle est réelle et traduit la volonté du président de la République. Cette volonté coïncide avec celle du nouveau Premier ministre de gouverner autrement. Gouverner autrement. Mettant au cœur de la gouvernance, la responsabilité, le travail, l’efficacité, le compte rendu. Cela s’appelle la gestion axée sur les résultats.

Un engagement justifié par l’importance des défis à relever

La gestion axée sur les résultats est nécessaire au regard du nombre et de l’importance des défis à relever. Il s’agit entre autres de transformer l’économie togolaise. Ceci, tout en garantissant un partage de la prospérité au bénéfice des populations.

C’est la voie sur laquelle s’est engagé le Togo à travers les nombreuses réformes opérées ces dernières années.

Engagé depuis lors dans de profondes réformes, le Togo dispose aujourd’hui d’une économie qui tient debout. Ceci, malgré les sérieuses menaces de la pandémie du coronavirus qui pèsent sur elle. Le présent séminaire gouvernemental au Togo a été l’occasion d’outiller avec l’appui des experts internationaux les membres du gouvernement.

L’objectif global de ce un séminaire gouvernemental au Togo est de s’approprier la vision présidentielle afin de bien la réaliser les ambitions du Président de la République à travers la nouvelle feuille de route et le Plan National de Développement ajusté et révisé.

Lire aussi : https://linvestigateurafricain.com/selon-lunicef-un-bebe-nait-mort-ne-dans-le-monde-toutes-les-16-seconde/

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *