Réunion du GST: les efforts de Faure Gnassingbé pour la paix au Mali salués


reunion du GST

Une réunion du GST se tient à Lomé au Togo. En effet, pour parvenir à un dénouement un heureux en ce qui concerne la transition politique au Mali, des efforts immenses sont déployés de part et d’autre. A cet effet, le Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) s’est réuni hier lundi 8 mars à Lomé.

Réunion du GST avec la participation de plusieurs instances

Cette rencontre en terre togolaise a été marquée par la participation des instances sous régionales, continentales, sans oublier celles internationales.

Il ressort également de cette rencontre l’engagement fort du président de la république Faure Gnassingbé dans cette dynamique d’œuvrer pour un retour rapide à la normale dans ce pays voisin. C’est-à-dire l’organisation des élections libres, transparentes et surtout inclusives en 2022.

Réunion du GST avec des conclusions de bonne progression

Au terme de cette réunion, les conclusions relèvent une bonne progression dans le processus de transition amorcé. Les réformes ainsi que des recommandations suivent leur cours. La mise en place des organes de la transition ainsi que la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, sont aussi à féliciter.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.