Réunion du Conseil politique du RHDP, Alassane Ouattara en action pour un climat de paix et de stabilité


Reunion du Conseil politique du RHDP, Alassane Ouattara en action pour un climat de paix et de stabilité

Alassane Ouattara, a présidé la réunion du Conseil Politique du RHDP, ce mardi 17 novembre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire. En effet, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le RHDP, parti du président réélu Alassane Ouattara a tenu son premier Conseil Politique.

L’occasion de cette réunion du conseil politique du RHDP s’inscrit dans une démarche visant à faire le point sur le scrutin passé et d’en tirer des leçons. Surtout si on s’en tient aux épreuves difficiles que le parti a dû traverser pour aboutir à sa victoire. Le parti présidentiel compte plus s’ouvrir désormais au dialogue afin de consacrer la stabilité et l’avenir de la Côte d’Ivoire.

De la gratitude avant tout

A l’entame de son allocution, Alassane Ouattara a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie durant la période électorale. Il a aussi tenu à manifester sa gratitude à ses militants qui lui ont permis d’être réélu.

« Je voudrais vous renouveler ma reconnaissance pour tous les efforts consentis pour garantir et consolider les acquis démocratiques dans notre pays », a affirmé Alassane Ouattara. Car sans eux son message de paix et de développement n’aurait pu être apporté aux concitoyens dans les localités respectives du pays.

« Je tiens aussi à vous féliciter pour avoir bravé et vaincu les actes de violences, les intimidations et les menaces de toutes natures. Vous avez fait preuve d’engagement militant, de responsabilité, de civisme et de patriotisme », a relevé à cette réunion du conseil politique du RHDP, le président réélu Alassane Ouattara.

Au terme des échanges à cette réunion du conseil politique du RHDP, une disponibilité au dialogueReunion du Conseil politique du RHDP, Alassane Ouattara en action pour un climat de paix et de stabilité..

Pour remettre le pays en marche vers le développement, Alassane Ouattara se dit ouvert au dialogue avec l’opposition. Et cela s’est déjà traduit par une première rencontre avec le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA mercredi dernier.

« J’ai aussi instruit le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO à renouer le dialogue, avec le PDCI-RDA et le FPI afin de leur permettre de reprendre leur place dans le dialogue politique », a indiqué Alassane Ouattara.

Il espère ainsi rétablir la confiance entre toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire.

Pour lui, la paix et la stabilité sont importantes pour la mise en œuvre de son projet de société, « la Côte d’Ivoire Solidaire ».

Pour cela, il a laissé entendre à cette réunion du conseil politique du RHDP, que le parti a pour devoir de travailler à rassembler la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité.

« Je vous demande de tout mettre en œuvre pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire national », a exhorté le président.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : QUAND KKB SE FAIT PORTE-PAROLE D’ALASSANE OUATTARA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.