Congo: Christophe Mboso au parlement annonce les chantiers et réformes à venir


Congo: Christophe Mboso au parlement annonce les chantiers et réformes à venir

L’homme politique, Christophe Mboso au parlement congolais depuis depuis février. Hier lundi 15 mars 2021, le nouveau président de l’Assemblée nationale de République Démocratique du Congo ( RDC ) s’est illustré de la plus belle des manières.

Christophe Mboso au parlement présente aux élus son programme

En effet le président de l’hémicycle congolais a au cette de cette rencontre échanger et partager avec les parlementaires les défis et perspectives. Il s’agit précisément des les chantiers et les réformes à venir. Cet exercice, d’après les observateurs annonce les couleurs des grands travaux qui attendent la nouvelle majorité parlementaire à l’heure de l’« Union sacrée ».

Congo: Christophe Mboso annonce les chantiers et réformes à venir

D’après le président de l’assemblée nationale, d’importants changements sont à envisager. Il s’agit en l’occurrence de la révision de certaines dispositions constitutionnelles.

Christophe Mboso au parlement face aux proposition de loi

Déjà, l’étude de plusieurs propositions de loi dont celle relative à la révision de quelques disposition constitutionnelles, attend le nouveau patron du parlement congolais. Outre cela, Christophe Mboso  devrait aussi accorder une attention particulière sur la loi électorale et la loi organique portant l’organisation et le fonctionnement de la centrale électorale.

Par ailleurs, l’examen du rapport général de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) est aussi un point crucial qui sera abordé. La désignation des animateurs de la centrale électorale est également une priorité. Sur ce point particulier, Christophe Mboso attend une extrême réactivité de la part des chefs des confessions religieuses.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *