jeudi, avril 25 2024

L’homme politique, Christophe Mboso au parlement congolais depuis depuis février. Hier lundi 15 mars 2021, le nouveau président de l’Assemblée nationale de République Démocratique du Congo ( RDC ) s’est illustré de la plus belle des manières.

Christophe Mboso au parlement présente aux élus son programme

En effet le président de l’hémicycle congolais a au cette de cette rencontre échanger et partager avec les parlementaires les défis et perspectives. Il s’agit précisément des les chantiers et les réformes à venir. Cet exercice, d’après les observateurs annonce les couleurs des grands travaux qui attendent la nouvelle majorité parlementaire à l’heure de l’« Union sacrée ».

Congo: Christophe Mboso annonce les chantiers et réformes à venir

D’après le président de l’assemblée nationale, d’importants changements sont à envisager. Il s’agit en l’occurrence de la révision de certaines dispositions constitutionnelles.

Christophe Mboso au parlement face aux proposition de loi

Déjà, l’étude de plusieurs propositions de loi dont celle relative à la révision de quelques disposition constitutionnelles, attend le nouveau patron du parlement congolais. Outre cela, Christophe Mboso  devrait aussi accorder une attention particulière sur la loi électorale et la loi organique portant l’organisation et le fonctionnement de la centrale électorale.

Par ailleurs, l’examen du rapport général de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) est aussi un point crucial qui sera abordé. La désignation des animateurs de la centrale électorale est également une priorité. Sur ce point particulier, Christophe Mboso attend une extrême réactivité de la part des chefs des confessions religieuses.

Previous

Législative en Centrafrique: « le rendez-vous du 14 mars a été un succès », clame l’ANE

Next

Région de Tillabéry: des hommes armés s’en prennent à des villageois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]