mercredi, avril 24 2024

La pression américaine en Ethiopie s’accentue face à la situation de guerre au Tigré. En effet, la guerre au Tigré ne laisse pas du tout la communauté internationale indifférente.

L’administration Joe Biden ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur les violations de droits de l’homme en cours dans cette région. Par conséquent, elle exhorte Addis-Abeba à cesser les hostilités dans la province du Tigré.

Pour cette nouvelle pression américaine en Ethiopie, les États unis ont pris des mesures sévères contre le gouvernement éthiopien. Il s’agit entre autres de la suspension des aides en raison de la situation politique en cours dans le pays. En clair un soutien financier un peu moins de 300 millions de dollars suspendu.

Une pression américaine en Ethiopie après condamnation des meurtres

« Les États-Unis sont gravement préoccupés par les informations faisant état d’atrocités dans la région éthiopienne du Tigré. Nous condamnons fermement les meurtres, les expulsions forcées, les violences sexuelles et autres violations des droits de l’homme », a fait savoir le secrétaire d’État Antony Blinken.

En ce qui concerne les atrocités et massacres évoqués par plusieurs témoins, ce qui d’ailleurs à motivé cette pression américaine en Ethiopie, la communauté internationale s’inquiète de la situation qui pourrait virer au drame. « La communauté internationale doit travailler ensemble pour empêcher de nouvelles atrocités », avait-il exhorté.

Lire aussi : ETHIOPIE: LES HUMANITAIRES OBTIENNENT UN MEILLEUR ACCÈS AU TIGRÉ

Previous

Tchad: Yaya Dillo exfiltré de sa concession par des proches

Next

Tchad / Présidentielle: Saleh Kebzabo suspend sa participation au processus électoral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]