Le président Roch Kaboré sera investi ce lundi 28 décembre


le président Roch Kaboré sera investi ce lundi 28 décembre

Le président Roch Kaboré sera investi ce lundi 28 décembre. En effet, la cérémonie aura lieu  en présence de 1200 invités dont 20 chefs d’Etats attendus. Ceci dans le respect des mesures barrières.

Ce lundi se tiendra, au palais des sports de Ouagadougou, la cérémonie d’investiture du président Roch Kaboré. Pour suivre l’état d’avancement des travaux, un comité d’organisation a été, dans cette logique, mis en place. Il est présidé par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry.

Covid-19 et sécurité en ligne de mire

Conscient du contexte sécuritaire et sanitaire difficile, cette investiture du président Roch Kaboré se déroulera dans les stricts respects des mesures barrières de la Covid-19, a souligné le président du comité d’organisation.

« Cette salle, qui va abriter la cérémonie, compte 5000 places. Au vu de la situation sanitaire difficile, les mesures de distanciation seront respectées », a-t-il précisé avant d’ajouter que c’est « ce qui nous pousse à restreindre le nombre des invités à 1200 personnes ».

Nous allons procéder de la même manière pour les autres sites, que nous avons décidé d’éclater en 3 sites, pour rester dans le respect des mesures barrière de sécurité, a-t-il expliqué.

le président Roch Kaboré sera investi ce lundi 28 décembre

Minimiser les dépenses liées à l’investiture du président Roch Kaboré

Pour le budget alloué à l’organisation de la cérémonie, le président du comité d’organisation a rassuré que le comité œuvre pour qu’un travail de qualité soit accompli, tout en essayant de minimiser les dépenses financières.

« Je ne peux pas vous donner un chiffre, sur les dépenses financières, à l’heure actuelle. Mais je peux vous rassurer que les moyens sont mis pour assurer la qualité du travail tout en minimisant les coûts des tâches. Pour les besoins de transparence, nous avons créé un compte pour suivre les dépenses, qui entreront dans le cadre de la cérémonie », a- t-il insisté.

Alpha Barry a indiqué que l’accès à la cérémonie sera possible grâce à une carte d’invitation délivrée. Il a aussi appelé la population à la compréhension de la situation, influencée par le contexte sanitaire difficile.

Lire aussi : RÉSULTATS DÉFINITIFS DES LÉGISLATIVES AU BURKINA FASO : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE DU MPP

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.