jeudi, mars 28 2024

la Présidence du Togo honore ses agents. Ces agents de l’administration publique ont été admis à la retraite. Leur détermination à servir loyalement la nation a été célébrée par la Présidence de la République Togolaise. Ce, à travers une cérémonie de remise de distinction honorifique.

C’est une cérémonie organisée à l’endroit de quinze (15) fonctionnaires qui viennent de finir leurs courses professionnelles. Elle a été présidée par la Ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson. Madame le Ministre était, pour la circonstance, la représentante du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Un parcours exemplaire salué par la présidence du Togo

la Présidence du Togo honore ses agents en retraite

Décerner des distinctions honorifiques à l’orée de la retraite des agents est une tradition à la Présidence du Togo. Et cette coutume a été au rendez-vous le mercredi, 30 décembre 2020. Ce fut l’occasion pour Sandra Ablamba Johnson de rappeler, d’une part, le parcours exemplaire des 15 agents récipiendaires.

D’autre part, la Ministre a, au nom du chef de l’Etat, salué l’engagement et la loyauté dont ces nouveaux retraités ont fait preuve au cours de leur carrière. L’écoute mutuelle, le partage, la solidarité et la capacité à faire avancer les choses ont été brillamment célébrés.

Pour la Ministre Secrétaire Générale, ces 15 agents qui quittent l’équipe ont été des « valeureux collaborateurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans l’exécution de leurs tâches au quotidien ». « Leurs qualités professionnelles et humaines resteront à jamais gravées dans le cœur du personnel de la Présidence de la République », a-t-elle confié.

Une marque de reconnaissance de la présidence du Togo

la Présidence du Togo honore ses agents en retraite

La cérémonie de distinction s’est déroulée à l’ancien Palais de la Présidence de la République, en présence des hauts responsables et des représentants du personnel. Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit du président pour l’initiative.

Les 15 agents se sont donc réjouis « de cette marque de reconnaissance de leurs efforts aux côtés d’autres agents de l’administration présidentielle ». D’après les récipiendaires, « c’est un mérite de partir à la retraite dans la joie après plusieurs années de travail ».

Conscients de l’attention particulière bénéficiée durant leur carrière professionnelle, ils n’ont pas manqué d’adresser leurs remerciements à Faure Gnassingbé et ses collaborateurs. Aussi, les nouveaux retraités ont exprimé leur joie de soutenir la politique du Président Faure Gnassingbé en faveur du bien-être de la population.

Previous

Le dialogue politique en côte d'ivoire en bonne progression

Next

Les djihadistes au Niger attaquent les villages de Tchombangou et Zaroumdareye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Détention du gabonais Ismaël Agnagano à Bangui : espionnage ou tentative de spoliation ?

Détention du gabonais Ismaël Agnagano à Bangui : espionnage ou tentative de spoliation ?

Investigateur Africain

La détention de l’homme d’affaires gabonais Ismaël Agnagano à Bangui, dans les locaux de l’office centrafricain de répression du banditisme (OCRB), soulève de nombreuses questions sans réponse. Officiellement, aucune raison n’a été donnée pour justifier son arrestation, mais selon des sources concordantes, il serait soupçonné d’espionnage. Cependant, ses proches rejettent fermement ces accusations, affirmant qu’il […]

Emprunts stratégiques : Le Gabon veut 1,3 milliard d'euros pour stimuler son développement

Investissements stratégiques : Le Gabon emprunte 1,3 milliard d’euros pour stimuler son développement

Investigateur Africain

Le Gabon a annoncé son intention d’emprunter la somme de 1,3 milliard d’euros sur les marchés financiers de l’Afrique centrale en 2024. Cette initiative vise à financer des projets de développement majeurs dans le pays, notamment des travaux d’infrastructure et des programmes sociaux. Cette décision suscite un débat autour de l’impact sur la dette du […]

Ce 24 mars 2024, l'Assemblée nationale togolaise se trouve à l'aube d'une décision historique : l'adoption d'une nouvelle constitution pour la 5ème république

ADOPTION D’UNE NOUVELLE CONSTITUTION AU TOGO : UN PAS VERS UNE DEMOCRATIE RENOUVELEE ET PLUS FORTE

Investigateur Africain

Ce 24 mars 2024, l’Assemblée nationale togolaise se trouve à l’aube d’une décision historique : l’adoption d’une nouvelle constitution pour la 5ème république, marquant un tournant décisif dans la trajectoire politique du pays. Cette réforme constitutionnelle propose une singularité, s’inspirant des réalités actuelles et s’adaptant à la vision d’un Togo prospère, en paix, et en […]