vendredi, mars 29 2024

Après l’Assemblée Nationale où le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé avait présenté son plan d’actions, le nouvel exécutif est en séminaire depuis ce matin. Ce premier séminaire gouvernemental est sous l’égide du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

C’est un séminaire qui débute aujourd’hui 12 octobre et prendra fin le 14 octobre prochain.

 Premier séminaire gouvernemental,Objectifs et les nouvelles orientations

Le plan d’actions, du nouveau gouvernement dirigé par Madame Tomegah-Dogbé, était présenté le vendredi 2 octobre à l’Assemblée nationale. Il est basé essentiellement sur trois (03) axes.

Ces axes stratégiques sont : renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales, dynamiser la création d’emplois et moderniser le Togo en renforçant ses structures, conformément au Plan national de développement.

Les hautes orientations dudit séminaire portent sur les points suivants : la recherche de résultats au bénéfice des populations, l’ouverture et la disponibilité, le sens des valeurs patriotiques.

Aussi, les trois orientations principales du premier séminaire gouvernemental se déclinent en 10 ambitions et en 42 projets et réformes.

Poursuivre les chantiers

En effet, c’est un cadre pour échanger avec la nouvelle équipe gouvernementale et présenter de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années. Ainsi, « grâce aux nouvelles orientations définies ensemble avec le Premier Ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », a déclaré le Président de la République au cours de ce premier séminaire gouvernemental.

Le Togo est engagé depuis quelques années dans un développement sans précédent. Cette nouvelle équipe mise en place avec la création de nouveaux départements ministériels, devra poursuivre et renforcer les travaux entamés par le gouvernement Klassou qui a cédé sa place aux nouveaux depuis le 25 septembre dernier.

Une dynamique à laquelle s’inscrit déjà le nouvel exécutif selon le nouveau Premier Ministre avec l’engagement de toujours travailler avec plus d’efficacité, plus de méthode, plus de célérité pour la recherche permanente de la solution aux préoccupations quotidiennes des Togolais.

Lire aussi : https://linvestigateurafricain.tg/togo-victoire-tomegah-dogbe-et-le-chantier-des-reformes-politiques/

Previous

Togo : Le Premier ministre Tomegah-Dogbé et le chantier des réformes politiques

Next

Mali : les dessous de la libération de Soumaila Cissé et Sophie Pétronin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Détention du gabonais Ismaël Agnagano à Bangui : espionnage ou tentative de spoliation ?

Détention du gabonais Ismaël Agnagano à Bangui : espionnage ou tentative de spoliation ?

Investigateur Africain

La détention de l’homme d’affaires gabonais Ismaël Agnagano à Bangui, dans les locaux de l’office centrafricain de répression du banditisme (OCRB), soulève de nombreuses questions sans réponse. Officiellement, aucune raison n’a été donnée pour justifier son arrestation, mais selon des sources concordantes, il serait soupçonné d’espionnage. Cependant, ses proches rejettent fermement ces accusations, affirmant qu’il […]

Emprunts stratégiques : Le Gabon veut 1,3 milliard d'euros pour stimuler son développement

Investissements stratégiques : Le Gabon emprunte 1,3 milliard d’euros pour stimuler son développement

Investigateur Africain

Le Gabon a annoncé son intention d’emprunter la somme de 1,3 milliard d’euros sur les marchés financiers de l’Afrique centrale en 2024. Cette initiative vise à financer des projets de développement majeurs dans le pays, notamment des travaux d’infrastructure et des programmes sociaux. Cette décision suscite un débat autour de l’impact sur la dette du […]

Ce 24 mars 2024, l'Assemblée nationale togolaise se trouve à l'aube d'une décision historique : l'adoption d'une nouvelle constitution pour la 5ème république

ADOPTION D’UNE NOUVELLE CONSTITUTION AU TOGO : UN PAS VERS UNE DEMOCRATIE RENOUVELEE ET PLUS FORTE

Investigateur Africain

Ce 24 mars 2024, l’Assemblée nationale togolaise se trouve à l’aube d’une décision historique : l’adoption d’une nouvelle constitution pour la 5ème république, marquant un tournant décisif dans la trajectoire politique du pays. Cette réforme constitutionnelle propose une singularité, s’inspirant des réalités actuelles et s’adaptant à la vision d’un Togo prospère, en paix, et en […]