mardi, avril 23 2024

Patrice Ago Simènou, homme politique beninois est le premier candidat à matérialiser sa volonté briguer à la magistrature suprême.  Au Bénin, la présidentielle d’avril prochain suscite bel et bien effervescence pour la classe politique. En effet, ce lundi 1 février, plusieurs candidats se sont rendus au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA).

L’objectif des candidats ayant effectué le déplacement au siège de la CENA était de faire le dépôt de dossiers de leur candidatures. Le processus enclenché en ce jour prendra fin le 4 février 2021.

Patrice Ago Simènou, officiellement candidat

Parmi la pléiade des postulants, Patrice Ago Simènou est le tout premier à pouvoir effectuer le dépôt des dossiers lié à sa candidature. Il est rejoint par le fils de l’ancien président béninois Nicéphore Soglo, Ganiou Soglo. D’autres candidats par ailleurs, ont aussi manifesté leur volonté de prendre part à ce jeu électoral.

Bénin/Présidentielle 2021: Patrice Ago Simènou, 1er candidat à déposer son dossier à la CENA
CENA

Patrice Ago Simènou a t-il reçu son parrainage ?

La question mérite d’être posée, puisque le parrainage est un élément clef  dans la constitution du dossier de candidature. Toutefois, il est à souligner que les différentes candidatures manquent ce précieux élément qui n’est autre que le parrainage.

Pour cette présidentielle 2021, conformément à la nouvelle loi électorale, les différents candidats dont Patrice Ago Simènou sont soumis à l’exigence du respect de la règle des parrainages. C’est-à-dire que chaque candidat doit recueillir 16 parrainages.

Previous

Présidentielle en Djibouti: boycott du scrutin et mobilisation populaire, le mot d’ordre de l’opposition

Next

Economie: le secteur halieutique à Madagascar perd plus de 80 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Rédaction

Après de larges consultations menées par les députés togolais avec toutes les parties prenantes de la vie nationale, le pays se tient au seuil d’un moment historique. Celui de redéfinir les fondements de son gouvernement et de sa société après relecture du nouveau projet de constitution. Le Togo va-t-il finalement passer d’un régime fort présidentiel […]