jeudi, avril 18 2024

Les locaux d’Orange en Centrafrique, ont reçu la visite des flammes dans la soirée du dimanche 6 juin 2021. L’incendie a presque tout détruit. En conséquence, les usagers de l’opérateur Orange sont pour le moment privés d’internet et de téléphone. Ils vont devoir attendre que les services soient de nouveau rétablis.

Pour l’heure, l’attention des responsables de Orange en Centrafrique est tournée vers la prise de conscience quant à l’ampleur des dégâts. Aussi, il est question pour eux de réfléchir aux pistes de solutions éventuelles pouvant mener à une reprise rapide des activités.

Orange en Centrafrique en cendre

En attendant la découverte de l’origine de cet incendie dans les locaux de Orange en Centrafrique, c’est sous un œil impuissant que les salariés constatent les dégâts. Que ce soit le cœur de réseau, les installations radio et le centre des données, tous ont été ravagés. Rien n’a vraiment pu résister à la fureur des flammes.

« Le feu a fait des ravages en détruisant la plupart des équipements. L’ensemble du réseau Orange de Centrafrique est hors service », a indiqué Régis Delière, le directeur de Orange en Centrafrique. Alors pour tout remettre en service, cela va nécessiter un investissement important.

Une reprise de service difficile

Pour répondre à nouveau aux besoins de leurs 830 000 abonnés, les responsables de l’opérateur de téléphonie vont devoir faire des efforts colossaux. « Ce sont des coûts gigantesques et des années de travail pour construire un équipement comme celui-là. Donc, renouveler tout cela, ça coûte beaucoup d’argent », a déploré Régis Delière.

« Nous sommes dans l’incapacité d’assurer les services à nos clients, pour l’instant », avait-il rajouté. Alors le rétablissement des services devrait s’étendre à des semaines pour les abonnés. Ceci du fait qu’il est crucial de déterminer l’origine exacte du départ du feu sous l’œil avisé d’un expert. Pour l’instant il est encore difficile de se prononcer sur ce point.

Tony AMETEPE

Previous

Sénégal: 25%, la nouvelle taxe sur les bouillons alimentaires

Next

Ethiopie : effondrement du système bancaire du Tigré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

À la rencontre des togolais : L'Assemblée Nationale entame une tournée de consultation

À la rencontre des togolais : L’Assemblée Nationale entame une tournée de consultation

Investigateur Africain

Dans un contexte de réforme constitutionnelle majeure, l’Assemblée nationale du Togo s’engage dans une tournée nationale d’écoute et de consultation des populations. Cette démarche vise à favoriser un dialogue inclusif et à recueillir les aspirations des citoyens en vue de remodeler l’avenir politique du pays. Au cœur de cette initiative se trouve la volonté d’impliquer […]

révision constitutionnelle : Faure Gnassingbé défend l'inclusion de tous

Inclusion et dialogue : Faure Gnassingbé défend une Constitution pour tous

Investigateur Africain

Dans un geste audacieux et résolument démocratique, le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a récemment appelé à un élargissement du dialogue autour de la réforme constitutionnelle en cours. Cette initiative marque un tournant dans l’approche politique du pays et suscite un vif intérêt quant à ses implications sur l’avenir démocratique du Togo. […]

La justice libère deux proches de Mohamed Bazoum

Libération inattendue au Niger : Deux proches de Mohamed Bazoum remis en liberté

Investigateur Africain

Au Niger, une décision inattendue de la justice a secoué le pays ce mardi 2 avril. La justice a ordonné la remise en liberté d’Abdourahamane Ben Hamaye, journaliste au sein de la présidence sous Mohamed Bazoum, et de Mohamed Mbarek, cousin de l’épouse de l’ancien président. Ces deux hommes étaient en garde à vue depuis […]