Niger: l’opposant Mahamane Ousmane dépose son recours auprès de la Cour constitutionnelle


opposant Mahamane Ousmane

Au Niger, l’opposant Mahamane Ousmane candidat malheureux lors du second tour de la présidentielle continue de revendiquer sa victoire. Alors, il a déposé hier lundi 08 mars 2021, son recours auprès de la cour constitutionnelle. Une demande que cette dernière devrait minutieusement étudier.

l’opposant Mahamane Ousmane conteste les resultats  de la CENI

D’après les résultats avancés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le candidat du PNDS, Mohamed Bazoum a remporté le scrutin avec près de 56% des voix. Son adversaire Mahamane Ousmane a lui obtenu un peu plus de 44% des suffrages. Une défaite que l’opposant a du mal à accepter. Il estime que le scrutin a été émaillé de fraudes massives au profit du parti au pouvoir.

l’opposant Mahamane Ousmane fournit des preuves

« J’ai décidé de déposer devant la Cour constitutionnelle, sur la base des faits, afin que celle-ci dise le droit, et ce, afin de respecter le libre choix du peuple nigérien, souverain », a déclaré Mahamane Ousmane lors de sa conférence de presse. D’après lui, il aurait triomphé du second tour avec au moins 50,30% des voix.

Il pointe du doigt plusieurs failles ou fraudes. « Procès-verbaux transmis par le circuit de la Céni discordants par rapport à celui transmis par nos délégués ; procès-verbaux signés par nos délégués, sous la contrainte d’arme à feu ; procès-verbaux non signés du tout par nos délégués ; procès-verbaux préfabriqués avant le jour du vote, substituant les vrais résultats » a indiqué Mahamane Ousmane.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.