Niger/Présidentielle: Mohammed Bazoum et Mahamane Ousmane amorcent le dernier virage


Niger/Présidentielle: Mohammed Bazoum et Mahamane Ousmane amorcent le dernier virage

Plus que 5 jours et les candidats en course pour le second tour de la présidentielle au Niger pourront en découdre dans les urnes. Alors dans ce dernier virage, Mohammed Bazoum et Mahamane Ousmane et chaque partie tente de séduire et de rallier l’électorat à sa cause. Mais le territoire privilégié de cette quête de voix est situé en province et en milieu rural.

Le deuxième tour de la présidentielle au Niger est prévu sur le dimanche 21 février 2021. Devront donc s’affronter le candidat du parti au pouvoir Mohammed Bazoum et son adversaire Mahamane Ousmane. D’après les résultats confirmés par la Cour constitutionnelle, les deux candidats se sont qualifiés avec 39,30 % des voix pour Mohammed Bazoum et 16,98 % des suffrages pour Mahamane Ousmane.

Une avance affichée sur Mahamane Ousmane

En ce qui concerne la campagne en cours pour ce laps de temps, le candidat du PNDS semble bien parti. Mohamed Bazoum a déjà tenu plusieurs rencontres avec ses électeurs cibles. Sur les huit chefs-lieux de région que compte le pays, il en a sillonné sept dans lesquels il a effectué un meeting. Apparemment tout semble se jouer en province et en milieu rural cette semaine.

Outre cela, Mohamed Bazoum peut aussi compter sur la masse des partis politiques qui soutiennent sa candidature pour ce nouveau challenge. C’est le cas notamment de du MNSD et le MPR. Ce qui lui confère une certaine avance tout de même. De quoi faciliter et accroitre ses chances de l’emporter.

Des propos violents

« Notre campagne est en train de développer des arguments, de mon point de vue, que nous ne connaissons pas, des arguments liés aux villages, à l’ethnie », a dénoncé Mohamed Al Mansour, enseignant à l’université de Niamey. « Nous pensons que c’est très bas. Et nous n’entendons pas de leaders politiques sortir pour dénoncer ces pratiques », avait-il rajouté.

Alors les partis sont appelés à privilégier la propagande de leur programme d’action et non les propos haineux afin que les élections puissent se passer de manière apaisée et surtout transparente. Malgré son retard, Mahamane Ousmane compte entrée en scène ce lundi dans la localité de Tillabéri.

Lire aussi : NIGER/PRÉSIDENTIELLE 2020 : HAMA AMADOU RATTRAPÉ PAR SON PASSÉ

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *