mardi, avril 23 2024

La modernisation de Niamey est une préoccupation du gouvernement. Rendre la ville de Niamey plus attrayante que jamais. C’est la tâche ardue à laquelle s’attèle le président Issoufou Mahamadou avant de quitter définitivement ses fonctions. En effet, il a lancé le démarrage des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey. C’était dans la matinée de ce mercredi 27 janvier 2021.

Ces dernières années, le Niger s’est inscrit dans la logique d’une grande modernisation de ses infrastructures. C’est-à-dire les routes, ponts, hôtels et autres. La réalisation de ces projets ambitieux est regroupée sous le Programme « Niamey Nyala ». Ce dernier a déjà permis la construction de trois échangeurs sur quatre pour la ville de Niamey.

La modernisation de Niamey, un hommage à Ali Saibou

Selon le président Issoufou Mahamadou, le nouvel échangeur à trois niveaux dont la ville de Niamey sera prochainement dotée portera le nom du Général Ali Saibou. Ce dernier est un ancien président de la République du Niger décédé en 2011. Alors cet ouvrage symbolise une belle façon d’honorer sa mémoire.La modernisation de Niamey devient alors un symbole.

« Le Président Ali Saibou était un grand Chef militaire, mais aussi un grand Chef d’Etat. Il mérite cet hommage », a indiqué Issoufou Mahamadou. Les travaux vont couter à l’Etat nigérien 30,8 milliards de FCFA. SOGEA SATOM, est l’entreprise à laquelle est confiée l’exécution des travaux de ce quatrième échangeur, ceci dans un délai de 26 mois.

La modernisation de Niamey pour servir le peuple nigérien

Pour les populations, le fait que le président ait tenu ses promesses est un geste vraiment honorable de sa part. « Une promesse tenue, merci Excellence. Vous avez tout fait à la ville Niamey… On parlera longtemps de vos réalisations pour le bien-être du peuple Nigérien », s’est exprimé Tarka Fadama, un citoyen.

Quant à ce qui concerne le développement de son pays, le président Issoufou Mahamadou compte continuer à s’investir avec ardeur jusqu’au jour de son départ. « Je reste au charbon jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière minute, jusqu’au 2 avril 2021, je continuerai à travailler pour le Niger, je continuerai à servir le peuple nigérien », a déclaré le Président de la République.

S’agissant du 3ème Pont, il sera inauguré dans les prochains jours et portera le nom du Général Seyni Kontché.

Lire aussi : NIGER : UN NOUVEL HYMNE NATIONAL EN COURS D’ADOPTION

Previous

Le CNSP au Mali n’existe plus

Next

Les rebelles en Centrafrique: le gouvernement se dresse contre leur coalition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Rédaction

Après de larges consultations menées par les députés togolais avec toutes les parties prenantes de la vie nationale, le pays se tient au seuil d’un moment historique. Celui de redéfinir les fondements de son gouvernement et de sa société après relecture du nouveau projet de constitution. Le Togo va-t-il finalement passer d’un régime fort présidentiel […]