Le président Cyril Ramaphosa donne l’exemple et se fait vacciner


Le président Cyril Ramaphosa donne l'exemple et se fait vacciner (2)

Le président Cyril Ramaphosa donne l’exemple et se fait vacciner. En effet, l’Afrique du Sud a lancé sa campagne de vaccination contre la covid-19. Et pour ce faire, le président  Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud a été le premier à se faire vacciner. Il a reçu une première dose du vaccin Johnson & Johnson à l’hôpital de Khayelitsha hier mercredi 17 février 2021. Un geste fort visant à encourager et rassurer les populations à adhérer à la campagne.

Une action forte du président Cyril Ramaphosa

Cet acte du président Cyril Ramaphosa sonne fort dans une Afrique du Sud sceptique. En effet, l’homme fort de Johannesburg veut inciter ses concitoyens à se faire vacciner. Cependant, en ce qui concerne les premières doses du vaccin AstraZeneca, elles se sont montrées inefficaces face au nouveau variant sud-africain du virus.

Pour le moment, malgré les différentes campagnes de sensibilisation, les populations sont encore sceptiques. La crainte d’être les victimes d’une théorie du complot les submerge. Alors beaucoup hésite à se faire vacciner.

Le président Cyril Ramaphosa donne l'exemple et se fait vacciner

Des témoignages diverses

Les citoyens sud-africains ont exprimé leur avis sur le vaccin. Cependant leur réponse ont été diverses. Pendant que d’autres trouvent en ce vaccin une aubaine pour sortir de cette pandémie, d’autres y voient un complot et donc affichent une réticence. « J’ai quand même très peur de me faire vacciner ! Peut-être que cela me rendra encore plus malade, qu’est-ce que j’en sais », s’interroge Benedict.

Pour d’autres citoyens, cette campagne de vaccination est porteuse d’espoir. « Je suis contente, car ça va être une bonne chose pour les gens. Tout le monde partage pleins d’histoires à ce sujet, on reçoit plein de vidéos », a fait savoir Tiny Dlamani.

Tout compte fait le processus est lancé et le président Cyril Ramaphosa en donnant l’exemple devrait permettre une accélération des vaccination.

Lire aussi : AFRIQUE DU SUD / COVID19: LE SECTEUR PRIVÉ APPORTE UN SOUTIEN SANS FAILLE À LA CAMPAGNE DE VACCINATION

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *