Cote d’Ivoire: Le premier ministre HamBak s’en est allé


premier ministre HamBak

Après Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd à nouveau son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense en la personne de l’illustre Hamed Bakayoko. appelé affectueusement HamBak, il est décédé ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Premier ministre HamBak avec une santé fragile

Depuis quelques semaines l’ancien premier ministre Hambak présentait un état de santé très fragile. Ce qui a finalement conduit à son évacuation le 18 février dernier vers l’Hôpital américain de Paris où il recevait des soins.

Malheureusement sa santé s’est aggravée. Alors il a été transféré dans un établissement de Fribourg en Allemagne où il y a laissé finalement la vie à l’âge de 56 ans.

Premier ministre HamBak, un grand homme d’Etat

« Le Premier Ministre HamBak a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité́ d’une grande générosité́ et d’une loyauté́ exemplaire » a affirmé le président Alassane Ouattara sur son fidèle collaborateur.

Il a par ailleurs présenté au nom du Gouvernement et en son nom personnel, ses condoléances les plus à son épouse, à ses enfants, ainsi qu’à la grande famille Bakayoko. Toutes les familles alliées ainsi que le peuple ivoirien pleurent une nouvelle fois un digne fils de la nation parti trop tôt.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.