MINUSMA: le message de Faure Gnassingbé livré aux militaires blessés et au reste du contingent togolais


MINUSMA, le message de Faure Gnassingbé livré aux militaires blessés et au reste du contingent togolais....

Le message de Faure Gnassingbé à l’endroit des militaires blessés au Mali ne s’est pas fait espéré. En effet, le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a été la cible le mercredi 10 février d’une attaque kamikaze.

Stationné dans la localité de Kerena, cette attaque a fait une victime. Il s’agit du capitaine Wodjo Biguilinibe qui a succombé à ses blessures quelques jours après le drame. On note aussi plus de20 soldats togolais blessés.

Une visite pour rehausser le moral du contingent togolais

N’étant pas insensible à cette douleur et dans l’optique de rehausser le moral du contingent togolais, le chef de l’Etat a dépêché la ministre des armées et le Chef d’Etat-major général au Sénégal et au Mali.

Pour aller s’enquérir des nouvelles des Casques bleus togolais de la Minusma, la ministre togolaise en charge des armées s’est rendue vendredi au Sénégal. Marguerite Essossimna Gnakade a été envoyée par le Chef de l’Etat togolais pour s’assurer de leur traitement et de leur état de santé.MINUSMA, le message de Faure Gnassingbé livré aux militaires blessés et au reste du contingent togolais..

Au même moment, le Chef d’Etat-major général, le général Dadja Maganawé s’est rendu auprès du contingent togolais sur la base de Douentza. Occasion pour le CEMG de réconforter la troupe au Mali après avoir livré le message de Faure Gnassingbé dont il est porteur.

 

Le message de Faure Gnassingbé entre sympathie, compassion et encouragementMINUSMA, le message de Faure Gnassingbé livré aux militaires blessés et au reste du contingent togolais

Il faut souligner que le message de Faure Gnassingbé ne s’est pas fait attendre. Dès l’annonce de la nouvelle, le Président de la République, a exprimé au nom du peuple togolais et en son nom personnel, sa sympathie aux soldats blessés.

Le Gouvernement a également adressé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Par suite, il a invité l’ensemble de la population à les porter dans leurs prières quotidiennes.

Pour rappel, la dépouille du soldat tombé est attendue dans les prochains jours à Lomé.

Lire aussi : ATTAQUES DE LA MINUSMA: LA COMPASSION DE FAURE GNASSINGBÉ AUX SOLDATS TOGOLAIS BLESSÉS

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *