Législatives au Ghana : l’acteur John Dumelo loupe de peu la place de député


Législatives au Ghana : l'acteur John Dumelo loupe de peu la place de député

L’acteur John Dumelo est en course pour arracher une place de député aux élections combinées présidentielles-législatives de ce lundi. Mais, le très célèbre cinéaste ghanéen échoué au pied du mur. Malgré une campagne plutôt réussie et même cité comme favori, le candidat du NDP n’a pas su s’imposer.

L’acteur John Dumelo a été déchu face à l’honorable Lydia Seyram Alhassan, candidate du  Nouveau Parti patriotique (NPP), sortant Nana Akufo-Addo qui conserve donc son siège.

L’acteur John Dumelo entre un duel serré

La circonscription d’Ayawaso West Wuogon (East Legon, Dzorwulu, Airport, Abelenkpe) était le saint graal convoité par les deux candidats. Au finish, c’est donc le député du parti NPP qui a donc raflé la mise. Comme quoi, la politique c’est une autre réalité même quand on se nomme John Dumelo, et qu’on est un acteur célèbre et proche des populations.

L’acteur ghanéen ayant fait une très bonne campagne à ces élections au Ghana n’aura pas grand-chose à se reprocher. Allant à la rencontre des populations. Il a pu réunir des milliers de personnes, à qui il a fait passer des messages, avec qui il a partagé sa vision d’un Ghana nouveau.

Il a touché de très près les réalités de sa circonscription à laquelle il aurait aimé apporter toute son expertise, sa dynamique et son expérience. Mais John Dumelo (NPD) n’a pas su convaincre un grand nombre de ses concitoyens. L’expérience reste tout de même inspirante pour le jeune politicien.

Une défaite qui n’enlève en rien la détermination de l’acteur John Dumelo

Malgré qu’il soit battu, John Dumelo ne pense pas baisser les bras. Ainsi, il songe à se remettre en scelle et préparer du mieux qu’il peut la prochaine échéance électorale. Il repartira donc certainement la prochaine fois, beaucoup plus aguerri.

L’acteur John Dumelo n’a certes pas gagné, mais l’acteur aura marqué les esprits. Mettre sa notoriété et sa célébrité au service de la communauté, c’était surtout ça, l’enjeu. Mettre en avant un engagement fort au profit de son pays. Le cinéaste demeure et reste, pour autant, l’un des acteurs les plus appréciés de l’Afrique de l’Ouest.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.