jeudi, avril 25 2024

En Côte d’Ivoire, Kouadio Konan Bertin dit « KKB », le ministre ivoirien de la réconciliation s’active avec ferveur dans sa mission d’unir les ivoiriens. Et pour ce faire, il compte aller bientôt à la rencontre de certains exilés politiques. Cela permettra de dénouer davantage les tensions et de réparer le tissu social tant écorché par des divergences.

Un voyage important de Kouadio Konan Bertin

Comme destination de voyage, Kouadio Konan Bertin se rendra tout d’abord au Ghana avant de poursuivre vers l’Europe. Plus précisément, il aura à rencontrer Charles Blé Goudé à La Haye. Une escale à Bruxelles où vit Laurent Gbagbo pourrait aussi faire partir de son itinéraire.

Kouadio Konan Bertin envisage d’aller à la rencontre des exilés politiques ivoiriens

L’ex président, Laurent Gbagbo a récemment reçu ses passeports mais attend encore impatiemment de regagner la Côte d’Ivoire sa terre natale. Apparemment le processus s’éternise et de profondes interrogations subsistent encore.

« Si Gbagbo doit revenir en Côte d’Ivoire, ce qui est mon souhait, comment revient-il ? Si son retour doit exacerber la crise, on aura tous échoué dix ans après », a confié Kouadio Konan Bertin. « S’il doit revenir en Côte d’Ivoire, son retour doit consolider la paix », a-t-il précisé.

Toutefois la visite du ministre ivoirien Kouadio Konan Bertin de la réconciliation pourrait faciliter le retour de ses différents exilés devant conduire à une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : COTE D’IVOIRE: JUSTICE ET PARDON, LES VŒUX DES DIPLOMATES À ALASSANE OUATTARA

Previous

Les paramédicaux malgaches en grève en plein covid-19

Next

Sommet G5 Sahel, l’opération Barkhane se prolonge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]