Terrorisme / Kidnapping au Nigeria : les enlèvements de masse se multiplient


Terrorisme, Kidnapping au Nigeria, les enlèvements de masse se multiplient

Les actions de kidnapping au Nigeria s’intensifient d’avantage. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, 317 adolescentes ont été enlevées dans un pensionnat de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigéria. Comme d’habitude, l’enlèvement a été commis par des hommes armés non identifiés. Ceux-ci ont pris d’assaut l’école où résidaient les filles.

D’après les autorités nigérianes, toutes les mesures possibles sont déployées pour retrouver les acteurs de ce kidnapping au Nigeria, et ce dans les plus bref délais. « La police de l’État de Zamfara et l’armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe », a confié le porte-parole de la police, Mohammed Shehu.

317 élèves enlevées, la liste de kidnapping au Nigéria se rallonge

Ce nouvel enlèvement de masse rejoint la longue liste de kidnapping au Nigeria commis ces derniers mois. La plus récente est celle survenue la semaine dernière dans le nord-ouest du Nigeria avec l’enlèvement de 42 personnes, dont 27 écoliers. A cela s’ajoute le kidnapping de 344 lycéens qui avaient été capturés dans l’État de Katsina en décembre dernier par Boko Haram.

Ces dernières années le Nigéria est confronté à une vague d’insécurité sans cesse grandissante. Alors les actions de Kidnapping au Nigeria se multiplient. Les populations sont dans une inquiétude constante. La ferme réaction des autorités contre ces groupes terroristes est toujours attendue par les populations

Lire aussi : NIGÉRIA/TERRORISME: 53 OTAGES LIBÉRÉS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *