Tchad: Idriss Déby en campagne pour sa réélection


Tchad: Idriss Déby en campagne pour sa réélection

Le président Tchadien Idriss Déby en campagne ce weekend pour assurer sa réélection. En effet, le chef de l’Etat sortant a réuni ses partisans dans le principal stade de la capitale. Idriss Déby Itno est en course pour un sixième mandat à la tête du  Tchad après plus de trente (30) ans au pouvoir.

Idriss Déby en campagne pour gagner l’élection

Qu’importe ses adversaires, Idriss Déby en campagne promet à ses militants une victoire assurée au premier tour. Il estime surtout être l’homme de la situation capable d’assurer la continuité et d’apporter le développement tant espéré par les tchadiens.

Face à un public en euphorie, le président Idriss Déby n’a pas manqué de réitérer son ardeur à œuvrer pour l’intérêt du peuple. En ce qui concerne ses challengers qui se sont retirés suite à la militarisation du climat politique, il n’a pas eu de retenu. « Ils ont eu peur dès le départ et ils se sont retirés », avait-t-il laissé entendre.

Tchad: Idriss Déby en campagne pour sa réélection

Idriss Déby en campagne s’attaque à ses adversaires

Pour le chef de l’Etat sortant, ce désistement serait donc normal. De plus, il n’a rien à craindre car il a le soutien indéfectible de ses militants pour l’emporter dans les urnes. « Je comprends pourquoi certains ont peur parce que vous, les militants de 113 partis politiques, êtes debout pour soutenir ma candidature », avait-il clamé.

Par ailleurs, Idriss Déby en campagne compte également sur son bilan économique ainsi que celui sécuritaire et diplomatique pour se maintenir au pouvoir. « Certains croient encore aujourd’hui que ceux qui nous ont colonisé hier peuvent encore changer les choses au Tchad » a-t-il lancé à ses détracteurs.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.