samedi, avril 20 2024

Selon l’activiste politique Boris Bertolt, Franck Biya, le fils du président du Cameroun, serait victime d’empoisonnement. Cela survient à 2 ans de l’élection présidentielle du Cameroun, à laquelle se présentera Franck Biya. Son père a demandé à des services d’ouvrir une enquête.

Le samedi 5 novembre 2022, le fils du président de la République du Cameroun s’est rendu chez Lamidat de Rey-Bouba, une chefferie traditionnelle située au Cameroun dans la commune de Rey-Bouba, une localité de la région du Nord du Cameroun, dans le département du Mayo-Rey. C’est plusieurs mois plus tard que le lanceur d’alerte nous apprend qu’il a été victime d’empoisonnement.

Lire Aussi : BURKINA FASO : UNE NOUVELLE ATTAQUE TERRORISTE FAIT 12 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS

Franck Biya empoisonné lors d’une visite chez Lamidat de Rey-Bouba ?

« Suite à la rumeur sur l’empoisonnement de Franck Biya lors de sa visite chez le Lamido de Rey Bouba à Garoua, Paul Biya a demandé à ses services d’ouvrir une enquête », a écrit Boris Bertolt. À titre de rappel, ce présumé empoissonnement est également survenu quelques mois après que le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a décidé d’investir Franck Biya comme candidat à l’élection présidentielle de 2025.

« M. Franck Biya qui est libre et a le droit comme tout Camerounais d’être candidat à l’élection présidentielle répond à nos critères et par conséquent s’il le souhaite, peut être investi par le FDC en tant qu’appareil politique habileté à investir selon la loi électorale en vigueur, un candidat à l’élection présidentielle.

Si M. Franck Biya a une bonne vision et un projet de société pour un Cameroun meilleur où rêver, travailler et réussir sont des droits, des devoirs et des aspirations légitimes pour tout camerounais et bien le FDC informe le peuple camerounais qu’il est ouvert et disponible de discuter avec M. Franck Biya sur les modalités de son investiture comme candidat du FDC à la prochaine élection présidentielle de 2025 », peut-on lire dans un communiqué de presse du FDC.

Previous

Burkina Faso : une nouvelle attaque terroriste fait 12 morts et plusieurs blessés

Next

Burkina Faso : fin officielle des opérations de la Task Force Sabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Va-t-on vers l’adoption définitive de la nouvelle constitution au Togo avant le 29 avril prochain ?

Rédaction

Après de larges consultations menées par les députés togolais avec toutes les parties prenantes de la vie nationale, le pays se tient au seuil d’un moment historique. Celui de redéfinir les fondements de son gouvernement et de sa société après relecture du nouveau projet de constitution. Le Togo va-t-il finalement passer d’un régime fort présidentiel […]