Forum Afrique CIAN 2021: « le Togo est un pays entrepreneur », assure Victoire Tomégah-Dogbé


Forum Afrique CIAN 2021

A Paris, ce jeudi 1 juillet, Madame Victoire Tomegah-Dogbé, Premier Ministre de la République Togolaise, a officiellement donné le tempo, au prestigieux Forum Afrique CIAN 2021. Elle s’est faite accompagnée dans sa représentation du Togo par une importante délégation.

Celle-ci aura en charge de présenter la vision de développement du Togo pour une relance économique durable. Le Forum Afrique CIAN 2021, réunit en présentiel plusieurs dirigeants, cadres d’entreprises ou investisseurs en Afrique. Il est placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française. «Entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance » est le thème choisi pour cette édition.

Une économie togolaise en bonne santé

Dans son allocution d’ouverture lors de ce Forum Afrique CIAN 2021, la cheffe du gouvernement togolais n’a pas manqué de souligner la bonne forme de l’économie du Togo. Malgré la crise sanitaire et ses incidences sur les économies du monde, « le Togo va très bien », a fait savoir Victoire Tomegah-Dogbé.

Au-delà des prévisions de récession, le Togo a connu une nette croissance. Selon la cheffe du gouvernement togolais, ce bond en avant est dû aux actions vigoureuses menées par le gouvernement togolais.

« Le Togo est un pays entrepreneur qui comprend et parle le langage des affaires », a-t-elle indiqué. Et cela se ressent à travers une augmentation de 20% du nombre d’entreprises crées. Pour preuve, les investissements directs étrangers sont passés de 291 à 536 millions d’euro.

A lire aussi: FORUM AFRIQUE 2021 DU CIAN À PARIS: LE PREMIER MINISTRE VICTOIRE TOMÉGAH-DOGBÉ DONNERA LE TON

Les piliers stratégiques du Togo vantés au Forum Afrique CIAN 2021

Pour attirer plus d’investisseurs au cours de ce Forum Afrique CIAN 2021, le Togo peut compter sur d’innombrables atouts non négligeables. « Je dois aussi dire que le Togo, c’est un pays réformateur où le cadre des affaires est en constante amélioration », a précisé Victoire Tomegah-Dogbé.

Outre les réformes audacieuses entreprises, le Togo dispose de plusieurs piliers sur lesquels s’ouvrir aux investisseurs afin de bâtir son développement. Il s’agit entre autres de la sécurité et stabilité, de la position stratégique du Togo, son environnement attractif des affaires et surtout une Population jeune.

« Nous avons un mix unique avec un leadership efficace, une mobilisation collective », a plaidé Victoire Tomegah-Dogbé. La délégation togolaise composée notamment de ministres aura quant à elle à présenter cet après-midi, les progrès accomplis en matière de climat des affaires.

A lire aussi: FORUM AFRIQUE 2021 DU CIAN : LE TOGO S’EST ILLUSTRÉ GRÂCE À LA GESTION DE LA COVID-19

 

Sandrine A

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.