Derniers Articles

Dossiers

Zimbabwe , un correspondant du New York Times, libéré sous caution

Jeffrey Moyo, correspondant du New York Times (NYT) au Zimbabwe, a été libéré mardi sous caution après trois semaines passées en prison. Il est accusé d’avoir aidé des journalistes étrangers à obtenir de fausses accréditions, a indiqué son avocat. La caution pour la libération de Jeffrey Moyo a été établie à 5000 ZW$ (59 dollars). …

0 37
Les éléphants au Kenya , un festival pour leur dénomination en août

La menace d’extinction qui plane sur les éléphants au Kenya donne des idées génialissimes au ministère du tourisme kenyan. Celui-ci a décidé d’organiser au mois d’août un festival de dénomination des éléphants. Au cœur de l’événement, une cérémonie officielle sera organisée à l’occasion de la journée mondiale des éléphants, le 12 août. Festival de dénomination …

0 41
Guinée: Oumar Sylla condamné en appel à 3 ans de prison ferme

Oumar Sylla l’activiste du FNDC connaît désormais son sort. Il a été finalement condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d’appel. Une décision très peu appréciée par ses compatriotes défenseurs des droits de l’homme et les acteurs de la société civile. Pour eux, la justice guinéenne est politisée. En première instance, Oumar …

0 72
Mali : transformation de l’opération Barkhane au Sahel sur fond d’accusation des pays africains

L’opération Barkhane au Sahel va amorcer une transformation. Elle va consister en une réduction de la présence militaire française au Sahel, la fermeture de bases et une réarticulation de la lutte antijihadiste autour d’une « alliance internationale » associant des Européens. Cette réduction est sur fond d’accusation des pays du Sahel mais peut aussi cacher …

0 162

MENU

Back

Product Categories