Covid 19 en Afrique du Sud: le PIB du pays s’est contracté de 7%


Covid 19 en Afrique du Sud

la Covid 19 en Afrique du Sud provoque des effets néfastes. les incidences de la pandémie de la Covid-19 continuent de se faire ressentir. Et l’économie du pays en a pris un sacré coup. La chute du niveau du PIB en est une forte illustration. Comparé à 2019, il a subit une contraction de 7%. En clair, une toute première récession en douze ans. C’est ce que révèle Selon l’agence statistique StatSA.

Covid 19 en Afrique du Sud, l’économie touchée

La crise sanitaire a durement touché l’économie de l’Afrique du Sud en 2020. Selon l’agence statistique StatSA, le PIB du pays s’est contracté de 7% par rapport à 2019, c’est sa première récession en douze ans.

Selon les experts, cette chute drastique est liée au confinement imposé depuis mars 2020 dans le pays pour freiner la propagation du Covid-19. Les mesures déployées ont été les plus strictes du monde.

Covid 19 en Afrique du Sud, les activités au ralenti

Outre cela, le ralenti des activités dans certains secteurs clés ont aussi contribué à ce marasme économique. C’est le cas notamment des secteurs comme l’industrie, le commerce, l’hôtellerie et le tourisme.

A ce jour, malgré les rebonds du PIB, l’économie de l’Afrique du Sud a été sérieusement affectée. Pour l’instant il est difficile de combler les dégâts économiques causés par la pandémie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.