Covid 19 au Ghana: Nana Akufo-Addo montre l’exemple


Covid 19 au Ghana, Nana Akufo-Addo montre l’exemple..

La Covid 19 au Ghana n’a laissé nul personne dans l’indifférence. Cela dit, pour montrer la voie à suivre à ses concitoyens, le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’est fait vacciné contre la Covid-19 ce lundi 01 mars 2021. Il a en effet reçu la première injection de vaccin Covax dans le monde. Ce geste vise à rassurer les populations dont la majorité émet des doutes sur le vaccin ainsi que des thèses de complot.

« Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr», a fait savoir le chef de l’État ghanéen Nana Akufo-Addo.Covid 19 au Ghana, Nana Akufo-Addo montre l’exemple

Covid 19  au Ghana, le président reçoit la première injection

La campagne de vaccination contre la Covid 19 au Ghana devrait débuter dans les prochains jours. Après le président, les professionnels de santé, les personnes à la santé fragile et celles âgées de plus de 60 ans feront partie des premiers vaccinés. A la suite ce serait le tour de la population, soit 20 millions de personnes.

Pour rappel, le Ghana a réceptionné sa première livraison mondiale de vaccins du dispositif Covax, le mercredi 24 février 2021. Il s’agit de 600 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford. Ces vaccins ont été fabriqués par le Serum Institute of India.

Lire aussi : GHANA/COVID-19: LE PAYS REÇOIT SA PREMIÈRE LIVRAISON AU MONDE DE VACCINS DU DISPOSITIF COVAX

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *