Congo: Christophe Mboso prend la tête de l’Assemblée nationale


Congo: Christophe Mboso prend la tête de l'Assemblée nationale

Au Congo, la présidence de l’Assemblée nationale sera désormais occupée par Christophe Mboso. Ce dernier est un partisan du président Félix Tshisekedi. Le nouveau président de l’hémicycle a été élu ce mercredi 03 février 2021 en remplacement à Jeanine Mabunda.

Jeanine Mabunda est une proche de l’ex-président Joseph Kabila. Elle avait été destituée il y a de cela trois semaines. Apparemment elle a été emportée par le tourbillon d’assise de pouvoir amorcé par le président Félix Tshisekedi contre son ancien allié.

Christophe Mboso, candidat unique

Pour s’imposer lors de ce vote, Christophe Mboso n’a pas eu à affronter grandes résistances. En effet, il était l’unique candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. Outre cela, il était doyen de l’Assemblée et avait été propulsé président du bureau provisoire.

D’après les résultats des votes, Christophe Mboso a été choisi comme président de l’Assemblée avec 389 voix sur 466 votants. A 79 ans, l’homme peut compter sur sa longue expérience politique pour mener à bien la nouvelle mission qui lui est assignée.

Lire aussi : RDC: KIBALI GOLD MINE RÉCLAME 195 MILLIONS USD AU GOUVERNEMENT

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.