Mali: Bah NDaw reçu à l’Élysée


Bah NDaw

Bah NDaw, le président de la transition malienne, a été reçu à l’Élysée par le président français, Emmanuel Macron le mercredi 27 janvier. Il s’agissait d’un tête-à-tête entre les deux présidents, avec pour objectif d’entrevoir ensemble le sommet G5 de N’Djamena.

Bah NDaw entouré d’une forte délégation

Pour cette visite, Bah N’Daw s’est entouré d’une forte délégation. Celle-ci est composée de Zeini Moulaye, le ministre malien des Affaires étrangères, en plus du ministre de la Défense et celui de l’Administration territoriale. La rencontre a également été marquée par la présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre des affaires étrangères et la ministre française des Armées Florence Parly.

Plusieurs sujets abordés par Bah NDaw et le président francais

Au cours de ce déjeuner de travail entre les deux hommes d’Etats plusieurs sujets importants ont été abordés. Il s’agit, entre autres, du sommet G5 qui se tiendra les 15 et 16 février prochains à N’Djamena. La question de la transition en cours au Mali n’a pas été négligée tout comme la coopération bilatérale et surtout la sécurité.

Les différents échanges ont permis de renforcer les liens de coopération entre les deux entités. Aussi, le président de la Transition malienne par cette sortie a vu sa reconnaissance extérieure s’étendre. Ce qui devrait faciliter l’exécution de sa mission.

Lire aussi : MALI: LE COMITÉ NATIONAL POUR LE SALUT DU PEUPLE (CNSP) N’EXISTE PLUS

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.