Attaque Terroriste: des explosions à Bujumbura font plusieurs morts et blessés


Attaque Terroriste: des explosions à Bujumbura font plusieurs morts et blessés

Une attaque terroriste a fait hier mardi 25 mai 2021 de nombreuses victimes dans la capitale burundaise. Il s’agit en réalité d’une attaque à la grenade orchestrée à plusieurs points stratégiques par des personnes non encore identifiées. L’attaque terroriste à fait plus de 80 blessés et environ 7 morts.

Le Burundi vient donc de connaitre un regain des violences avec cette nouvelle attaque terroriste après un long moment d’accalmie. Une situation qui va encore mettre à l’épreuve les populations qui éprouvent déjà une certaine inquiétude en ce qui concerne leur sécurité.

Une attaque terroriste bien ficelée

Pour semer la terreur au sein des populations, les terroristes ont procédé de manière très stratégique. Ils ont choisi de faire exploser leurs grenades à des endroits très fréquentés par un grand nombre. Ceci à une heure de pointe. Pour preuve, l’attaque terroriste a eu lieu simultanément à trois arrêts-bus très fréquentés.

Il s’agit en l’occurrence de l’arrêt de bus Musaga en plein centre-ville. Une autre grenade a explosé entre les quartiers de Bwiza et Buyenzi. Le dernier a eu lieu à l’arrêt de bus du Cotebu dans le quartier de Ngagara. Cette attaque terroriste savamment cordonnée a créé une panique générale à Bujumbura.

Une sécurité fragile

Selon certains observateurs, l’attaque terroriste à la grenade n’a apparemment pour but que de relever la fragilité sécuritaire du pays. Ceci du fait que le pays accueille une réunion d’un comité de l’ONU chargée des questions de sécurité en Afrique centrale.

Face à cette attaque, les forces de sécurité ont tout de suite été déployées pour quadriller la ville et rassurer les populations. Aussi des dizaines d’arrestations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte pour arrêter les responsables de ces actes.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *