jeudi, avril 25 2024

APO group lance le prix de la journaliste africaine. En effet, il ne fait l’ombre d’aucun doute que plusieurs groupes dans divers domaines militent pour la promotion de la femme en Afrique. Dans le domaine de la communication et du conseil aux entreprises, on peut citer l’OPA Group. C’est ce dernier qui annonce la deuxième édition de l’APO Group African Women in Media. Il s’agit de célébrer et de recomposer des journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

La gagnante se verra attribuer le prix lors de la 6ème édition virtuelle de la conférence Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF). Ce forum, qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2020, est placé sous le thème « Réinventer l’entreprise pour optimiser la reprise ».

La promotion de l’entrepreneuriat féminin

Le forum pour l’innovation et l’entrepreneuriat de la femme africaine est un évènement prestigieux de l’AWIEF. Il est organisé annuellement. Il constitue un cadre d’échanges et de partage d’expériences. Il réunit, d’une part, les leaders d’opinion, les experts de l’industrie, des décideurs politiques, des intellectuels.

D’autre part, on note la participation d’organisations de développement et des investisseurs du monde entier. Cette rencontre permet à tous ces décideurs de tisser des liens, partager des idées, collaborer et négocier. Ceci, dans un effort commun de stimulation de l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le Président et fondateur d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard se réjouit. « Avec le lancement du Prix en 2019, nous avons atteint notre objectif », a-t-il confié. Pour lui, l’objectif était de « mettre en lumière le travail des femmes journalistes qui racontent les histoires des femmes entrepreneures en Afrique ».

Par ailleurs, c’est un sentiment de fierté qui l’anime. « Fidèles à notre engagement de soutenir le développement du journalisme sur le continent, nous sommes fiers d’organiser cette édition », a-t-il laissé entendre. « Nous nous réjouissons à l’idée de décerner ce prix aux cotés de l’AWIEF à Johannesburg », a-t-il noté. Et ceci, « afin de célébrer les femmes journalistes et entrepreneures », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard.

Les conditions de participation et avantages de l’APO Group

Pour participer à cet évènement, certaines conditions sont requises. En effet, les candidates de l’APO Group African Women in Media Award doivent fournir des perspectives pertinentes sur les femmes. Il s’agit des femmes entrepreneures en Afrique. Ces perspectives doivent également s’adresser à un public international.

Ce Prix de l’APO group est ouvert aux journalistes et bloggeuses africaines, freelance ou employées par des medias, exerçant sur le continent africain. Les candidats doivent avoir réalisé un reportage diffusé ou publié en anglais, en arabe, en français ou en portugais.

Ce reportage doit prendre la forme d’une publication imprimée, d’une émission de télévision ou de radio, sur un site web. En plus, l’Afrique doit être le public principal des reportages. Ces derniers doivent avoir été diffusés ou publiés entre le 1er janvier et le 31 octobre 2020.

D’une part, les candidatures seront évaluées en fonction de leur contenu, du style, de la qualité d’analyse, de la créativité. D’autre part, elles seront jugées sur leur dimension humaine et leur impact sur la communauté.

En plus d’une somme de 2500 USD, la gagnante bénéficiera d’une inscription pour des formations en ligne. Ces dernières sont dispensées par l’une des universités internationales les plus réputées.

Le formulaire de candidature en ligne est disponible sur : http://bit.ly/APOawardfr. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 31 octobre 2020. Les finalistes connaitront leur sort le 20 novembre2020 et la lauréate sera connue le jeudi 3 décembre 2020.

Lire aussi: GESTION DE LA COVID19 AU TOGO: LE PAYS SACRÉ CHAMPION EN AFRIQUE DE L’OUEST ET 2ÈME À L’ÉCHELLE AFRICAINE (INSTITUT LOWY)

Previous

Présidentielle 2020 : une campagne électorale en Guinée étriquée

Next

les tensions raciales en Afrique du Sud persistent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Ne Manquez Pas

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Scandale Alimentaire au Sénégal : Nestlé accusé de mettre du sucre dans les bouillies pour bébé

Investigateur Africain

Depuis la révélation de l’ONG suisse Public Eye sur la présence de sucre ajouté dans les produits infantiles Nestlé destinés aux pays à faibles revenus, dont le Sénégal, une polémique enfle sur les réseaux sociaux. Les internautes sénégalais réclament le retrait de ces produits du marché, mettant en avant les risques pour la santé des […]

5ème République : le Togo adopte à l'unanimité une nouvelle Constitution

5ème République : les députés togolais adoptent à l’unanimité une nouvelle Constitution

Investigateur Africain

Dans un moment historique empreint de changement et d’espérance, le Togo franchit une étape décisive vers une transformation politique majeure (5ème République). Après des délibérations intenses et une relecture minutieuse, ce vendredi 19 avril 2024 en séance plénière, les députés togolais ont voté à l’unanimité en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. La nouvelle constitution […]

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

DIETRICH Thomas Pierre déclaré coupable du délit d’entrée illégale sur le territoire togolais

Investigateur Africain

Suite à l’expulsion du français DIETRICH Thomas Pierre du sol togolais, le procureur de la République a tenu à faire des éclaircissements sur la situation. Les explications ont donc été données via un communiqué paru le 18 avril 2024. DIETRICH Thomas Pierre, un imposteur COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE Le 03 avril 2024, monsieur […]